5 choses à savoir sur les fers à repasser

fer-a-repasser-3

Avec l’avènement des centrales vapeurs, les fers à repasser ont perdu un peu de la côte. Pourtant, quand on le connait bien, le fer à repasser à encore tellement d’atouts à faire valoir. Voici un petit rappel de 5 choses à savoir sur les fers à repasser.

Pour voir le comparatif des meilleurs fer a repasser de 2017, cliquez sur ce lien.

Très simples à utiliser

Vous n’avez pas besoin d’avoir un quotient intellectuel de génie pour comprendre comment fonctionne un fer à repasser encore moins pour l’utiliser. C’est l’un des rares appareils pour lequel vous pourrez vous passer de lire une notice. Une fois qu’il est branché et prêt à l’emploi, vous pouvez vous mettre à repasser.

Très maniables

La simplicité appelle aussi la maniabilité. Grâce à son poids très moyen, à peine 1kg pour les plus légers. Cet appareil doit sa prise en main généralement très bonne à sa configuration. Il est donc très maniable et ergonomique.

à Voir aussi : comment marche un fer à repasser ?

Très rapides

La différence majeure entre le fer à repasser et les appareils de repassage analogue, c’est le temps de chauffage. En moins de 30 secondes, votre fer à repasser est assez chaud et prêt à l’usage. Vous n’aurez pas besoin d’attendre une éternité.

Très efficaces

Même si certains lui opposent l’efficacité de la centrale vapeur, le fer à repasser reste tout de même un appareil très efficace. Selon la puissance, un fer à repasser vient à bout des plis en deux temps, trois mouvements. Certains modèles à vapeur viennent rapidement à bout des plis tenaces surtout sur les tenus à textile très épais.

à Voir aussi : faut-il être plus connecté en 2017 ?

Très ergonomiques

L’avantage d’opter pour des appareils très légers et maniables, c’est qu’ils encombrent très peu ou pas du tout. Dans un placard, une étagère ou un tiroir, tous les endroits sont bons pour ranger votre fer à repasser. C’est vous qui aurez l’embarras du choix. Il ne se fait pas voir.