Acheter sa scie onglet : les conseils !

scie onglet

Afin de bien acheter sa scie onglet, je vais vous donner quelques conseils pour que vous le fassiez le plus facilement possible. Moi même étant l’heureux possesseur d’une scie onglet, j’ai mit du temps à choisir, et je vais vous faire partager mon point de vue sur ce magnifique outil !

Pour bien choisir une scie onglet, il y a plusieurs critères qu’il ne faut surtout pas négliger et qui sont fondamentaux.

Les critères pour bien choisir sa scie onglet

La qualité des lames de la scie

C’est un des choix les plus importants lorsque vous souhaiterez acheter une scie onglet. On remarque que tous les bricoleurs vous recommandent trouver une scie onglet avec de bonnes lames. Vous aurez fait la moitié du travail si vous avez du bon matériel, et donc de bonnes lames, qui pourront faire le travail !

La puissance de la scie onglet

C’est la puissance qui fait tout dans certains cas, et bien entendu, c’est la même chose pour la scie onglet ! Au moins, avec une bonne puissance, rien ne vous résistera, et vous pourrez faire plus vite ce que vous avez besoin. Donc surtout ne lésiner par sur la puissance de la machine, vous verrez que cela vous fera gagner du temps et de l’énergie, et cela, même si vous devez rajouter quelques euros de plus.

Un prix convenable ?

Il est plus difficile de répondre à cette question, car vous comprendrez aisément, que cela dépendra de beaucoup de facteurs comme la puissance, la qualité du produit en lui même, la marque, la garantie, etc… mais il faut savoir que pour 200 euros vous commencerez à avoir une scie onglet correcte !

Il y a donc d’autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte pour l’achat d’une scie onglet comme la garantie de la machine, mais aussi le fabricant. Les plus gros fabricants d’outillage sortent des scies onglets, et il faudra donc choisir en fonction de ce que vous souhaitez avoir.

Lire aussi mon autre article en cliquant ici.