Bain de pieds : arnaque ou vraie révolution ?

bain de pied

Après avoir vu à quoi ressemble le bain de pieds traditionnel voyons comment le marché s’est adapté pour proposer un produit à destination du grand public

Si vous voulez passer à l’achat on vous a trouvé la meilleure solution ; acheter bain de pied

Le bac à pieds

Pour ne pas perturber l’adepte du bain de pieds, les différents designers ont repris la forme de la bassine rectangulaire ou ovale qui laisse la place aux pieds pour se caler au fond du bac. L’alimentation en eau se fait manuellement et bien sûr avec de l’eau chaude de préférence. Le bain de pieds fonctionne avec l’energie électrique. Ceci permettra d’actionner divers focntions que nous détaillerons par la suite.

Particularités :

  • Avec un bain de pieds il n’est pas possible de se tenir debout dans le bac sous peine de casse

  • Éviter de brancher l’appareil avant de l’avoir rempli d’eau. Gare à l’électrocution.

  • Ne pas dépasser un certain seuil indicatif et omettre l’introduction de produits moussants

Lisez également : Les infos utiles sur la construction de garage

Les caractéristiques d’un bain de pieds

Lors d’un bain de pieds traditionnel, les minutes qui défilent font diminuer la température de l’eau. L’innovation avec un appareil, un bouton permet de maintenir la température sur une plage de température voir de l’augmenter ou de la diminuer. Inutile de vérifier avec un thermomètre de bain la réalité de la température, il s’affiche constamment sur l’écran du bain de pieds.

Il est possible de paramétrer la durée du bain de pied pour une durée maximum de 60 minutes.

Tout en gardant les pieds qui baignent dans l’eau, le bain de pieds permet de faire différents soins des pieds :

  • Massage par vibrations : Les rouleaux de massages dotés de picots tapissent le bac. Il faut bouger les pieds d’avant en arrière et appuyer sur le bouton vibration suivant des programmes prédéfinis

  • Massage bouillonnant : Une pression sur un bouton, et le bain bouillonne sous la pression de jets. Il vous apporte détente et relaxation supplémentaire

  • Stimulation magnétique : des aimants et lumières à infrarouges équipent le bain de pied pour la stimulation aussi bien de la circulation sanguine que des zones reflexes de la plante des pieds. Selon les appareils, différents embouts de massage peuvent être adaptés à l’appareil. Citons entre autres, en comparatif avec le soin des pieds classique, la ponceuse qui ôte tout début de callosité

D’après ce qui a été énoncé ci-dessus nous pouvons constater qu’un bain de pieds n’est pas révolutionnaire puisqu‘il n’apporte rien de vraiment nouveau mais il permet à la personne de bénéficier avec un seul appareil, une qualité de soins de pieds qui apporte le bien être.

Inconvénients

Comme tout appareil électrique, il n’est pas silencieux surtout quand le bain bouillonne ou que les vibrations soient actives,…

Le bain de pieds n’est pas un appareil qui soignera un pied touché par le psoriasis ou pour soigner des problèmes de varices. Dans ces cas-là seul un médecin pourra soigner le mal.

S’il vous prend l’idée d’utiliser le bain de pieds pour un autre usage (bain de de siège, massage du cuir chevelu,…), évitez cela, l’appareil n’est pas fait pour.