Bien choisir son arbre à chaton…

arbre à chat

L’arbre à chat est une structure généralement en bois qui permet à votre chat de se divertir et de développer ses capacités félines. Il permet entre autres à votre animal d’y faire ses griffes et donc de préserver vos meubles et votre maison. Mais comment choisir son arbre à chat ? Il importe d’apprécier le choix selon les critères de fabrication de l’arbre et les caractéristiques de votre chat. Pour aller plus loin dans votre recherche, je vous recommande www.arbre-a-chat.org d’une passionnée…

Critères à prendre en compte

Le premier critère à prendre en compte est la qualité de fabrication. Il importe de miser sur une base solide et bien robuste afin de supporter les sauts et atterrissages de votre chat. Une base peu solide pourrait le blesser ou à défaut le pousser à éviter de s’en approcher de peur de se blesser. Dans cette logique, il est préférable d’éviter les arbres à chat bon marché, car ils en sont moins résistants et présentent un risque d’accident nettement plus élevé. Aussi assurez-vous que l’arbre comprenne au moins 2 à 3 plateformes afin de favoriser le jeu pour votre chat. Plus la structure est complexe et haute, mieux votre chat s’amusera et sera content. Vous pouvez également y ajouter des produits naturels pour stimuler votre chat. Plus il y passe du temps, plus il marque et agrandit son territoire. L’idéal pour garantir une sécurité et un confort idéal à votre chat est de miser sur des arbres à chat de marques reconnues même si le prix peut parfois être assez élevé. On peut s’en procurer dans une fourchette de prix de 80 à 500 euros. Tout dépendra de vos moyens et de l’importance que vous accordez à votre matou.

Choisir selon les caractéristiques du chat

L’arbre à chat que vous achèterez sera fonction de la taille, de l’âge de votre chat et aussi de l’espace que vous voulez accorder à ce dernier. Il existe de petits, de moyens et de grands arbres à chat à adapter selon l’âge et la taille de votre animal. Remarquons que la taille moyenne est idéale pour n’importe quel chat. Tenez aussi compte du comportement et de l’agressivité de votre chat afin de ne pas être surpris par une détérioration rapide de l’arbre.

D’autres articles à découvrir ici.