Comment bien choisir son Sauna ?

Une fois qu’on est bien renseigné, il n’y a pas de raisons de se tromper sur le choix judicieux de son sauna. Mais déjà, sachez que c’est en déterminant combien vous êtes prêt à investir dans un sauna que vous saurez ce à quoi vous avez droit ou non.

Entre 4000 et 8000 euros

Avec un budget compris entre cette tranche, vous pouvez à priori tout vous permettre car c’est vraiment le sommet de l’iceberg. Pour les spécifications, le nombre de place et le dispositif de chauffage déteignent sur le prix. En général, on retrouve dans cette tranche les saunas à feu de bois ou à gaz, neufs et de plus de trois places. Aussi appelés saunas d’extérieur, ils induisent des frais connexes pour l’installation et l’entretien selon les modèles. Les modèles à gaz doivent être reliés au réseau de gaz tandis que les saunas à bois sont alimentés avec du bois de chauffage. Des modèles d’occasion existent à des prix plus raisonnable. Pour vous faire aider, consultez ce site informatif sur les saunas. Dans tous les cas, vous êtes assuré d’avoir des dispositifs solides et durables.

Entre 1000 et 2000 euros

Les saunas à infrarouges ou électriques respectent plus cette tranche. Si les deux modèles fonctionnent tous au courant électrique, le premier a pour particularité de fonctionner sans vapeur et dans certains cas, il est amovible. Leur petitesse et leur simplicité en fait de parfait sauna d’intérieur, idéal pour les appartements. En fonction du nombre de place, tout au plus 1 ou 2 dans la majorité des cas, les prix varient. Pour un sauna 2 places par exemple, il faut compter au moins 1000 euros. Vous pourrez en trouver pour moins sur des sites d’achats d’appareils d’occasion. Les saunas plus grands couteront jusqu’à 50% plus cher, voire plus. Ils sont toutefois moins efficaces que ceux à bois ou à gaz.

Envie de lire plus d’article ? Rdv dans notre rubrique actu.