Bien utiliser un cuiseur de riz

Vous avez un cuiseur de riz, ou vous renseignez sur le cuiseur de riz, il est important de prendre soin de cet appareil qui est formidable. Pour qu’il le reste tout autant, veillez à bien l’utiliser.

Pour que votre riz soit de qualité, et que votre cuiseur de riz dure longtemps, voici quelques conseils à suivre :

Tout d’abord, entretenez-le. Un cuiseur de riz est très simple à nettoyer. Prenez quelques secondes pour le garder propre après chaque utilisation en nettoyant le bol et le couvercle. Nettoyez la partie extérieure avec un chiffon humide ou une lingette favorisera son aspect neuf sur la durée.

Nous parlons d’un appareil électrique, alors ne l’immergez pas.

Utilisez des accessoires doux, adaptes a votre cuiseur de riz. Utiliser des spatules ou cuillères en bois ou en silicone afin de ne pas rayer le bol, ce qui lui fera perdre ses propriétés anti dérapant. Un bol endommagé nuit à la qualité de cuisson et sera plus difficile à nettoyer.

Conservez le cuiseur de riz dans un lieu sûr, et sec.

Lors de la cuisson, respectez les doses et les temps de cuisson. Le cuiseur de riz, comme son nom l’indique, sert à cuire du riz, vois du blé ou de la semoule. Ne faites pas cuire n’importe quoi, vous allez l’abimer.

Le cuiseur de riz a une fonction maintien au chaud, certes, mais un cuiseur de riz consomme de l’électricité. Ne pas le laisser sur un mode de maintien au chaud durant des heures, vous consommerez de l’énergie pour rien. De plus vous userez votre cuiseur de riz et diminuer sa durée de vie.

Voilà comment bien utiliser un cuiseur de riz. Suivez ces conseils et votre cuisine sera de qualité, et votre cuiseur de riz durera longtemps.

Je vous propose de consulter cet article ici.