Chaise de bureau: laquelle choisir pour la rentrée ?

fauteuil chaise longue

Beaucoup n’accordent pas une grande importance au choix de leur chaise de bureau, alors qu’ils passent en moyenne 9 heures par jour en position assise.

La position assise n’étant pas une position naturelle pour l’homme, les pépins de santé qui peuvent en découler sont nombreux et variés. Afin de prévenir ces pépins de santé, votre chaise de bureau doit être parfaite pour vous. Il y a donc des critères sur lesquels vous devez baser votre choix. Quels sont ces critères ? Cet article vient répondre à cette question.

Avoir une position idéale

Avoir une position idéale signifie avoir une posture dynamique qui vous permet de bouger sans encombre. Plus une chaise vous permet de bouger, mieux c’est pour vous et votre circulation sanguine. Et, le fait de pouvoir se pencher régulièrement en arrière vous permet de soulager la tension de vos muscles et de limiter la pression exercée sur les disques intervertébraux. Pour bien choisir je vous conseille de jeter un oeil ici, petit guide d’achat pour aider les consommateurs à faire le bon choix !

Votre morphologie

Quoi qu’on dise, le choix d’une chaise doit se baser sur la morphologie de celui qui compte l’utiliser. Ainsi, il vous est possible de trouver des chaises spéciales pour ceux qui ont des problèmes de dos et/ou de circulation.

La forme de la chaise

Afin de favoriser la circulation dans les jambes, l’assise de votre chaise doit être orientée vers le bas. Le dossier doit être bien enveloppant. Plus un dossier est petit et moins vous vous sentirez à votre aise. Et, bien sûr, il vous faut des accoudoirs. Ils sont utiles non seulement pour votre confort, mais aussi parce qu’ils vous permettent de reposer les muscles du haut de votre corps qui auraient été en activité permanente avec une chaise sans accoudoirs. Il existe plusieurs types d’accoudoirs qui correspondent à différents profils d’utilisateurs.

Lire aussi : comment avoir les dents blanche naturellement ?