Comment choisir son parasol chauffant ?

parasol chauffant 1

Si vous envisagez de prendre un parasol chauffant, vous êtes-vous au moins renseigné sur les critères à vérifier pour un choix judicieux ? Sinon, c’est l’occasion de vous y mettre.

Pour trouver un comparatif des meilleurs parasol chauffant, venez ici

Le modèle

Choisir le bon modèle déterminera le choix de tous les autres critères. Aussi, autant commencez par le choix du modèle qui convient à votre besoin.

Il existe deux types de parasol chauffants : le modèle électrique et le modèle à gaz. Le premier dépend d’une alimentation sur secteur. Ce qui peut limiter son usage dans l’espace.

Quant au second, il fonctionne grâce au gaz contenu dans une bouteille greffée directement sur la tige. Bien que ce type d’appareil soit relativement plus puissant, on le conseille en usage d’extérieur à cause des émanations de gaz qui peuvent parfois survenir.

La puissance et la portée

Plus il est puissant, plus la portée d’un parasol chauffant est grande. La puissance est estimée en Watt et dépend du type de brûleur dont est doté l’appareil. S’il s’agit d’un brûleur basique, la puissance peut monter jusqu’à 12.000 watts. Dans le cas d’un bruleur à grille par contre, la puissance oscille entre 4000 et 7000 watts.

La puissance de l’appareil détermine sa portée. Plus son émission de chaleur est forte, plus la zone à couvrir s’étend. Estimée en mètre carré, la portée dépend surtout de la surface que vous aimeriez chauffer. Au-delà de 20 m²de zone à couvrir, le parasol à gaz est le plus conseillé.

à Voir aussi : les meilleurs tops pour le sport

Le design

De façon générale, les parasols chauffants sont en aluminium inoxydable. Pour cacher leur côté imposant, les parasols à gaz sont conçus avec des designs très variés. La base de l’appareil ou le réservoir peuvent être recouverts de plastique ou de bois.

Certains modèles de parasols chauffants électriques disposent de têtes inclinables qui permettent de rediriger la chaleur en cas de besoin.

à Voir aussi : alliance garden