Comment choisir une voiture pour enfant ?

La voiture électrique présente plus de satisfaction qu’aucun jouet ne pourrait donner. Pour savoir quelle voiture électrique convient à un enfant, il faut se référer aux caractéristiques de la voiture, à l’âge et à la capacité de l’enfant.

Les critères de choix

BMW, Mercedes, Reine des neiges, Flash Mac Queen, il y en a pour tous les gouts. Les voitures électriques sont des voitures destinées aux enfants, ils imitent les vraies voitures. On retrouve la plupart des détails d’une voiture comme au niveau de la carrosserie, la pneumatique, les sièges, les feux, les connectiques USB, etc. En plus de l’apparence, les capacités de puissance de la voiture sont essentielles à savoir. Trop puissante l’enfant pourrait ne pas maîtriser la conduite, trop lente cela pourrait lui donner  de l’anxiété. La tension de la batterie st un point qui permet de définir dans le choix. Les voitures électriques fonctionnent à l’aide de batterie de 6 V, 12 V et 24 V. Ainsi, elles peuvent rouler sur le goudron, l’herbe, le sable ou le gravier.  Les caractéristiques sont plus  importantes dans le choix que le prix de vente.

 

Les âges pour la conduite

  • 0-2 ans

Les tous petits sont vulnérables aux chutes, il faudrait alors une voiture  spécifiquement conçue pour ce groupe d’âge. La voiture électrique est conçue avec une gamme de fonctions spécialisées, y compris des sièges spéciaux de soutien pour aider à éviter les bascule, un moteur de très faible puissance, une porte, des barres d’appuis. Une télécommande est offerte pour que les parents puissent gérer la conduite et d’éviter tout accident.

  • 3-5 ans

À l’âge de 3 ans, la plupart des enfants ont développé les habiletés motrices et les réflexes nécessaires pour maîtriser un véhicule plus puissant. Les voitures tout terrain de 6 à 12V sera parfait avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment le FM radio, le bruit de moteur réaliste et des pédales.

A lire aussi : Une voiture électrique à 8000$

  • 5-8 ans

Pour cette tranche d’âge, la puissance recommandée de la voiture repose sur les capacités de l’enfant. À l’âge de 5 ans, les enfants seront en mesure conduire une voiture électrique beaucoup plus avancée. Une batterie de 24 volts est conseillée, bien que les enfants plus prudents puissent trouver  adéquat un 12 volt. Un système de double moteur, un jeu de vitesses, y compris la marche arrière. Avec des accessoires comme la radio, la connectique MP3, un accélérateur à pédale, le système de freinage à gaz, etc.

A lire aussi : La folie Pokemon Go