Comment installer son télescope ?

telescope avis

Bonjour chers amis astronautes et amoureux des sciences, pour ou contre le télescope? La réponse est bien évidemment pour. Sans ce dernier, nous n’aurons pas l’opportunité d’admirer les merveilles de l’univers. Avec les gammes différentes disponibles, il nous offre la possibilité de voir plus que nous le pouvons. Que dit-on de l’installation du télescope? Ce paramètre passe par le choix de certains points.

Pour voir le Test du Telescope Orbinar 400/70, c’est juste ici.

Identifier le type de télescope à utiliser

Sur le marché, nous avons trois types de télescope: le réfracteur, le réflecteur et la catadioptrique. Les réflecteurs sont des télescopes uniquement réservés à l’astronomie. Ils permettent d’observer tous les corps célestes ainsi que ceux du système solaire. Les réfracteurs, quant à eux, sont très avantageux pour les débutants, car ils ne nécessitent aucun réglage. Ils permettent d’observer aussi bien les objets célestes que les objets terrestres. Enfin, le télescope catadioptrique regroupe les deux premiers télescopes.

à Voir aussi : Comment choisir son vélo pliant ?

Choisir le lieu d’observation

Vous pouvez faire votre observation sur la terrasse de la maison, sur le toit. Vous pouvez la faire dans une des chambres de la maison. Vous pouvez vous installer dans le jardin. L’observation peut se faire à tout moment de la journée. Que ce soit dans la matinée, dans la soirée, rien n’empêche de contempler l’objet choisi. Mais, il est conseillé, pour plus de succès, de réaliser votre observation à la campagne sous un ciel étoilé.

Mettre en place le matériel

Le télescope est constitué d’une lunette, d’un support (trépied), de montures ainsi que des oculaires. Sachez que le grossissement et l’objectif appliqués devront varier en fonction de la distance qu’il y a entre vous et l’objet. Avant d’entamer toute chose, procédez au réglage de l’appareil en examinant sa puissance. Par exemple, il vous faudra un objectif de 70 mm et un grossissement se situant entre 70 et 140mm pour observer les cratères et les mères de lune.