Démonter et remonter sa chaîne de tronçonneuse électrique.

tronconneuse electrique

La chaîne est un élément fondamental de la tronçonneuse. Malheureusement, avec le temps et un usage régulier, la chaîne d’une tronçonneuse électrique se détériore et doit être remplacée par une nouvelle. Pour cette raison, il est nécessaire de bien savoir comment et quand changer la chaîne d’une tronçonneuse. Dans cet article, nous allons vous montrer , étape par étape, comment changer la chaîne d’une tronçonneuse.

Pourquoi démonter la chaîne d’une tronçonneuse

Il est important de savoir démonter et remonter sa chaîne de tronçonneuse électrique car il arrive que cette dernière soit usée au point de ne plus être utilisable. Pour des raisons de sécurité il est préférable de changer de chaîne. Il arrive également que la chaîne d’une tronçonneuse se brise au cours de son utilisation.

Équipements et précautions nécessaires pour démonter et remonter sa chaîne de tronçonneuse.

Pour procéder à une opération de remontage ou démontage de chaîne, il faut s’équiper d’une clé capable d’enlever les boulons de la tronçonneuse. La plupart du temps les fabricants fournissent une clé lors de l’achat d’une nouvelle tronçonneuse. Si par hasard vous avez égaré la votre, il est possible d’en trouver une dans un magasin de bricolage

Pour des raisons de sécurité, il est très important de porter des gants de protection pour monter ou démonter une chaîne de tronçonneuse.

Venez voir : system d

Les étapes pour démonter et remonter une chaîne de tronçonneuse.

Démonter ou monter une chaîne de tronçonneuse n’est pas très compliqué. Il faut toutefois avoir une certaine connaissance en bricolage pour le faire. L’opération dure une quinzaine de minutes.

Démonter une chaîne de tronçonneuse électrique.

Étape 1: Retirez le panneau latéral de la barre de guidage.

La plaque latérale de la plupart des tronçonneuses sera probablement maintenue par deux écrous. À l’aide d’une clé, dévissez les écrous et retirez la plaque pour accéder à la chaîne. Un frein est parfois attaché à la plaque latérale de la barre de guidage. Si c’est le cas, assurez-vous de débloquer le frein avant de retirer le pignon de la plaque. Le retrait de la plaque latérale avec le frein en position verrouillée peut rendre difficile ou impossible la réinstallation.

2. Relâchez la tension de la chaîne.

Localisez la vis de tension sur le côté intérieur du guide-chaîne et desserrez-la un peu. Cela facilitera le remontage de la chaîne.

Remonter une chaîne de tronçonneuse.

1. Enfilez la chaîne sur la scie.

Enfilez soigneusement votre chaîne de tronçonneuse neuve ou récemment affûtée autour du tambour d’embrayage de la tronçonneuse, en vous assurant que les maillons d’entraînement s’engagent correctement dans le pignon.

Venez voir : Comment les OBD2 se sont démocratisé au fil du temps ?

2. Replacez la plaque latérale.

La plaque latérale est prête à se remettre en marche tant que la barre de guidage est correctement positionnée en dessous. Replacez la plaque et les écrous qui la maintiennent en place, mais ne serrez pas les écrous complètement. La barre de guidage doit pouvoir se déplacer un peu pendant que la chaîne est serrée à la tension correcte.

Serrez la chaîne à la tension correcte. Utilisez la vis de tension sur le côté de la barre de guidage pour ajuster la tension sur la chaîne de la tronçonneuse.

Si vous souhaitez voir les meilleures tronçonneuse électrique de cette année, venez ici.