Enceinte PC : Michael te donne les meilleurs conseils pour comparer

enceinte pc

L’expérience dans un domaine ou la passion pour quelque chose peut vous conférer une certaine expertise. Il n’est pas toujours évident de tomber sur un produit de qualité si on ne connaît pas les caractéristiques. Voici ici présentés des conseils pour vous permettre de comparer facilement des enceintes. Il faut se référer à la fiche technique pour le faire.

Le rendu sonore

Comme cela s’entend, c’est le son que produit une enceinte. Tout de suite vous pouvez vous rendre compte de l’utilité d’une enceinte : c’est la qualité du son qui fait toute la différence.

Une enceinte PC présente différents registres  :  des plus aigus aux plus graves en passant par les médiums établissent l’équilibre entre les deux extrêmes. Tout client à la recherche d’une enceinte s’attend à ce qu’elle lui offre un son net, sans grain et euphonique.

Cela signifie que l’on doit tenir compte du nombre d’enceintes et à souhait, opter pour un caisson de basse. En réalité, c’est le caisson de basse qui produit les sons les plus graves et apporte des vibrations aux diverses chansons.

La puissance et la commande

La puissance se mesurant en Watts, est bien sans importance. En effet, elle ne définit pas la qualité du son. C’est bien une façon de fausser son choix que de miser sur la puissance.

enceinte pc

La commande de l’enceinte permet toute manipulation à distance. Il est préférable qu’elle dispose de fonctions permettant le réglage des registres de sons. Les fabricants proposent soit des commandes à fil soit des commandes sans fil, mais il est toujours pratique d’avoir une commande sans. Elle vous permet d’avoir la maîtrise de votre enceinte bien qu’en n’étant pas proche de l’appareil.

La connectique

Il y en a de deux sortes : la connexion traditionnelle avec fil et la connexion révolutionnaire sans fil. La première relie directement l’enceinte au PC par une fiche. Avec la seconde, la fiche de connexion est absente, seulement, ces enceintes fonctionnent pour la plupart avec des batteries rechargeables. Il faut donc être exigeant sur l’autonomie des batteries lorsqu’on opte pour des enceintes sans fil.

A lire aussi

Que penser du chargeur QI pas cher Seneo Wireless ?