Comment entretenir son nettoyeur vapeur ?

nettoyeur vapeur cp 3

Le nettoyeur vapeur est sûrement rentré dans vos habitudes dès que vous l’avez essayé. En effet, il est beaucoup plus efficace qu’un grand nombre d’outils de nettoyage et de ce fait son entretien peut s’avérer harassant si l’on ne connait pas les bons gestes.

Je vous conseille de cliquez ici pour découvrir les meilleurs nettoyeurs vapeur vitre de 2017.

L’entartrage

C’est le problème numéro 1 des nettoyeurs vapeur. En effet, le réservoir d’eau de la machine à tendance à se remplir très vite de calcaire. Ce phénomène bouche les circuits de fonctionnement de la machine et la rend inefficace, voire inapte à travailler.

Aussi, pour garder votre appareil sain et neuf le plus longtemps possible, il va falloir procéder à un détartrage minutieux

à Voir aussi : Tout sur la formation prothésiste ongulaire

Le détartrage

C’est le processus qui vous permettra de vous débarrasser du calcaire de votre outil. Pour le réaliser, il suffira que vous injectiez une solution anticalcaire biodégradable dans la cuve d’eau. Laissez agir quelques minutes et actionnez la machine.

Plusieurs solutions naturelles vous permettront d’effectuer ce détartrage :

Le vinaigre blanc : c’est généralement LA solution sanitaire pour la plupart des électroménagers. Pour l’utiliser ici, mélangez un peu de la solution à de l’eau tiède et appliquez le tout au nettoyeur.

Vous pourrez aussi nettoyer les accessoires de la machine avec l’adoucisseur d’eau : son rôle est d’éviter l’entartrage. Il s’agit d’un appareil qui réduit la quantité de calcaire dans l’eau la rendant ainsi moins dure.

Quelques astuces supplémentaires vous aideront à garder votre nettoyeur vapeur pendant longtemps.

Quelques astuces supplémentaires

Outre les solutions citées plus haut, quelques astuces supplémentaires entrent également en ligne pour l’entretien de votre outil. Ainsi, lorsque vous finissez de nettoyer l’intérieur de la machine, pensez à rendre l’extérieur propre également.

En d’autres termes, les éléments externes de la machine tels que la coque extérieure par exemple doivent être nettoyés. Un coup de chiffon suffit.