Les meilleures marques de vidéoprojecteur

meilleur videoprojecteur 2016

L’électronique est un secteur très concurrentiel. Les marques rivalisent d’ingéniosité entre bas coût et qualité de l’image, les points forts ne manques manquent pas. Trouvez-en un aperçu ici.

BENQ

S’il y a une chose qui fait de Benq une marque très apprécié des acheteurs de vidéoprojecteur, c’est son rapport qualité-prix. Face à des concurrents qui font dans le très haut-de-gamme avec des coûts astronomiques, Benq demeure le partenaire des acheteurs modestes mais désireux tout de même d’avoir des appareils de qualité.

A lire aussi : Les meilleurs robots multi-fonction

ACER

Les vidéoprojecteurs de cette marque sont autant populaires que les Benq. Leurs points forts : une bonne luminosité, des images très colorées et intenses aussi bien en 3D, blue-Ray que DVD ainsi qu’une bonne réactivité aussi bien à l’allumage qu’à l’imagerie ; tout ça dans un design très charmant. Le rapport qualité-prix est un avantage certain qui fait d’ACER un des plus grands concurrents de Benq.

PHILIPS / SONY

Ces deux là détiennent le monopole du marché haut de gamme avec des vidéoprojecteurs de 1500€ en moyenne. De tous temps, ces marques sont connues être des fabricants de vidéoprojecteurs très luxueux au design assez élégants et aux performances intéressantes offrant des images bien contrastées avec des noires profonds.