Mon budget pour une tête à coiffer

tete a coiffer blonde

Les têtes à coiffer sont des accessoires de mise en beauté pouvant servir aussi bien aux petites qu’aux grandes. Aux petites, une tête à coiffer au lieu d’une poupée est toujours utile. Celles-ci apprennent à en prendre soin, à les coiffer et à les maquiller. Les grandes font à peu près la même chose.

Les têtes à coiffer ne sont pas difficiles à trouver sur le marché : les salons de coiffure, les supermarchés, Internet et les instituts de beauté en disposent. Combien investir dans une tête à coiffer ? Quel budget pour une tête à coiffer ?

A voir : Choix de tete a coiffer

Les têtes à coiffer de luxe

Il s’agit de têtes à coiffer de qualité supérieure. Elles sont souvent à l’effigie des personnages de dessins animés pour les enfants.

C’est ainsi que vous trouverez dans les rayons de supermarchés ou sur le Net, des têtes à coiffer Raiponce. Nous connaissons bien ce personnage de dessin animé pour ses longs cheveux brillants et fins. Vous rencontrerez également des têtes à coiffer à l’effigie d’Elsa, dans la Reine des Neiges. Ces têtes à coiffer coûtent entre 100 et 150 euros, parfois plus chez certaines marques. Il en est de même pour les têtes à coiffer à l’effigie de la princesse Barbie.

Pour les professionnels, la tête à coiffer n’est à l’effigie d’aucun personnage de dessin animé. Ce sont néanmoins des têtes à coiffer conçues dans du silicone ou du plastique PVC de très grande qualité. Elles comprennent plusieurs accessoires et sont aussi maquillables à volonté.

A cette adresse vous trouverez un guide d’achat ainsi qu’un comparatif de tete a coiffer.

Elles disposent pour certaines d’entre elles, de supports qui permettent de les fixer pour pouvoir travailler en toute tranquillité. Les cheveux de ces têtes à coiffer haut de gamme sont souvent à 100% naturels. La coiffeuse ou le coiffeur a ainsi l’impression d’être en train de toucher à la chevelure de sa cliente. Il faut rappeler qu’ils arrivent à supporter de très fortes températures. Pour les nettoyer également, le souci ne se pose pas. Elles sont faciles à entretenir.

Les têtes à coiffer en milieu de gamme

Elles sont de bonne qualité. Leur chevelure est souvent naturelle et synthétique à la fois. Cependant, le naturel se fait mieux remarquer que le synthétique. Ces genres de tête à coiffer conviennent aux petites filles et aux professionnels aussi. Elles sont aussi à l’effigie de personnages de dessins animés pour les premières, c’est-à-dire les petites filles.

La matière utilisée pour leur conception est de bonne qualité, de même que les accessoires qui les accompagnent. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver les mêmes accessoires que chez une tête à coiffer de luxe. Elles sont comprises entre 40 et 80 euros.

Les têtes à coiffer en entrée de gamme

Il s’agit ici de têtes à coiffer dont la chevelure est 100% synthétique. Il ne serait pas juste d’affirmer qu’elles sont de mauvaise qualité puisqu’elles sont aussi destinées aux enfants. Pour de petits jeux entre enfants, nous vous les recommandons. Cependant, si vous comptez travailler avec une tête à coiffer, investissez plus d’euros.

D’autre article : Comment les OBD2 se sont démocratisé au fil du temps ?

En effet, les têtes à coiffer en entrée de gamme ne seront pas aussi bénéfiques pour des professionnels que des têtes à coiffer haut de gamme. Leur prix est compris entre 15 et 39 euros.