Pourquoi je ne peux plus me passer de mon multicuiseur ?

Depuis que j’ai un multicuiseur ma vie a changé. Je prends plaisir à faire la cuisine, je propose une grande variété de réalisations culinaires à ma famille et tout cela sans beaucoup d’efforts ou de casse-tête.

Le plaisir de cuisiner

Avec cet appareil à tout faire (la cuisine, j’entends !), j’ai pris plaisir à cuisiner sans me demander s’il fallait que j’aille chercher, au fond du placard, la machine à pain que je trouve complexe à utiliser ou que je doive acheter une yaourtière car j’ai décidé qu’il valait mieux consommer des yaourts faits maison, etc.  Tu fais la préparation de ton choix, tu choisis le programme déjà proposé par la machine et tu ne te casses plus la tête. De plus, tu peux, par exemple, si tu as une deuxième cuve, préparer ta pâte à gâteau et dès que le déjeuner est cuit, tu lances la cuisson du gâteau qui sera servi au goûter. C’est facile et ça ne prend pas beaucoup de ton temps ! Et en bonus, moins d’appareils, de casseroles et des plats utilisés, équivaut à moins de vaisselle à laver et ranger.

Cordon bleu ?

Pas forcément mais vu la diversité des plats que je peux faire trop me poser de questions, je trouve que c’est super de pouvoir faire plaisir à ma famille en leur faisant déguster des plats savoureux et divers. Il suffit d’opter pour le programme qui convient et, le temps et type de cuisson seront déterminés pour vous. Il n’y a d’ailleurs presque aucun risque de le brûler. En plus, le goût reste le même que si j’avais fait une cuisson classique.

Grâce à son revêtement antiadhésif, je mange aussi plus sainement. Je mets très peu d’huile dans mes plats et parfois pas du tout. En plus comme c’est bon, facile à faire et que je gagne beaucoup de temps, je ne suis pas tentée par des plats surgelés ou à emporter qui sont souvent trop salés et définitivement trop gras. Et, en même temps, je fais une bonne économie.

Pensez aussi à lire ce nouvel article.