Où ranger sa shampouineuse ?

test-shampouineuse

La shampouineuse est avant tout un appareil électrique. Son rangement doit respecter les règles en la matière, non seulement pour la sécurité de vos enfants, mais aussi la durabilité de votre appareil. Ces quelques conseils sauront vous guider.

Dans un endroit inaccessible pour les enfants

Quand on a des enfants en bas âge, il faut être très prudent dans le rangement de sa shampouineuse. D’abord, elle doit être inaccessible, pas forcément en hauteur, mais dans un endroit bien clos.

Si vous choisissez le placard ou le débarras, il faudra que l’un comme l’autre soit bien fermé constamment. Si la poignée de la porte n’est pas inaccessible à l’enfant, alors il vaut mieux fermer à clé et ne pas laisser celle-ci dans la porte.

A lire aussi : Comment choisir ses écouteurs sans fil ?

Surtout, bannissez le placard en hauteur parce que si vous rangez mal et que le cordon de branchement pend, votre enfant peut être tenté de tirer dessus avec les risques de le recevoir sur la tête. De l’autre côté, il pourrait tout aussi tomber par manque d’équilibre et ce serait vraiment catastrophique si votre bout de chou se retrouvait à ce moment.

Dans un endroit sec pour conserver sa shampouineuse

Étant un appareil électrique, il est important que votre placard ou votre débarras soit complètement étanche. S’il arrivait que le câble de branchement soit en contact avec de l’eau, vous risquez l’électrocution à l’occasion du branchement.

A voir également : Le site deco.fr

Par ailleurs, l’eau pourrait également s’infiltrer dans le moteur et le rendre inapte. Pire, celui-ci pourrait disjoncter votre compteur ou pourrait prendre feu lors du branchement.

À l’abri de la poussière

Laisser une shampouineuse à la merci de la poussière est une grossière erreur. La poussière qui s’infiltre dans le moteur de l’appareil peut être responsable, si elle s’accumule trop, de pannes récurrentes. Nous vous conseillons de consulter le site qui test les shampouineuses afin de profiter d’excellents conseils !

L’idéal serait de recouvrir votre appareil par un léger tissu après l’avoir laissé refroidi, si vous n’êtes pas sûr de vous assurer que l’endroit sera bien sans poussière.