Le Pic 300-l’association de Fujifilm et Polaroid

Les appareils photo sont des outils électroniques très utiles et prisés par plusieurs personnes en raison de leur efficacité. On distingue des appareils photo numériques et les appareils instantanés plus anciens que les autres, mais qui ont connu de nombreuses améliorations. Des appareils instantanés ultras performants ont ainsi vu le jour pour le plus grand bonheur des amateurs de photo instantanée. Le Pic 300 est l’un de ses appareils né de la collaboration entre Fujifilm et Polaroid. 

Texture et fonctionnement du Pic 300

Très proche de l’Instax Mini, le Pic 300 est un appareil photo instantané petit, compact avec une forme rectangulaire et des bouts arrondis. Ses dimensions sont de : 12,7 cm en hauteur, 12,1 cm en largeur et 6,4 cm en épaisseur. Avec ses 300 grammes, il est facilement transportable même s’il pose quelques soucis à être mis en poche.

acheter -polaroid-pic-300

Entièrement en plastique de bonne qualité, il est agréable à toucher et est disponible sous différentes couleurs notamment le noir, le rouge, le violet ou le bleu avec la poignée et le contour de l’objectif plus clair que les autres parties. L’emplacement pour les films est au dos de l’appareil et il n’y a qu’à l’ouvrir et placer les films avant de prendre une photo.

Une petite bulle blanche en bas de l’appareil renseigne sur le nombre de films restant afin d’éviter des surprises désagréables. Cet appareil peut utiliser à la fois des films Fujifilm et Polaroid.

Performances du Pic 300

Cet appareil instantané se défend avec les quelques possibilités de réglages qu’ils offrent. On peut entre autres régler la luminosité sur quatre modes : nuageux, intérieur, claire ou beau. Une fois les films installés, vous pouvez viser, cadrer et prendre la photo en appuyant le déclencheur situé sous le flash.

La photo prend ensuite un temps pour le traitement et sort en haut de l’appareil. L’idéal pendant le chargement de la photo est de préserver la photo de la lumière afin d’éviter d’avoir une photo blanche. Le flash de l’appareil est automatique pour toutes les photos. Cet appareil nous propose des photos instantanées de qualité assez correcte.