Présentation de casques anti-bruit pour bébé

casque de chantier anti bruit

Une longue exposition au bruit avec un décibel élevé peut nuire à la santé auditive de votre enfant. Effectivement, l’audition chez les enfants est plus sensible que celle des adultes. Ainsi, ils ressentent beaucoup plus les bruits que les grandes personnes. Les dommages dus aux sonorités agressives sur l’audition présentent souvent des effets irréversibles. Il alors essentiel de protéger les oreilles de votre enfant des sons trop forts lors des grands évènements. Les casques anti-bruit sont de meilleurs recours pour une protection auditive à court terme.

Pour ceux qui veulent investir pour s’acheter un casque de chantier anti bruit, venez voir ce comparatif.

Les casques anti-bruit pour enfant : les avantages

Festivals, courses de moto, chasse, spectacles et diverses fêtes bruyantes, tels sont les évènements où vous aurez besoin d’une protection auditive pour votre bébé. Les casques anti-bruit sont spécialement conçus pour préserver les oreilles du volume d’un bruit assourdissant. Ils bloquent et réduisent les sons qui peuvent endommager l’ouïe. Ces casques sont également pratiques pour calmer les bébés et les enfants anxieux ou nerveux. Pourquoi ? Parce qu’en réduisant le volume d’un bruit, ils permettent aux enfants d’être moins stressés et plus concentrés. En optant pour ce type de protection auditive, vous pouvez amener vos petits à des endroits bruyants en toute tranquillité.

Quel niveau de protection offrent les casques anti-bruit aux oreilles des enfants ?

Chaque modèle de casque dispose de ses propres niveaux de protection. La NNR ou la cote de réduction de bruits s’étale sur un panel de fréquences. De ce fait, une NNR entre 20 à 31 dB s’avère à la fois efficace et suffisante pour empêcher aux bruits de traverser les casques. Il existe une multitude de modèles sur le marché de l’instrument de musique et de l’audio. Pour ce qui est du modèle pour enfant, les marques telles que Baby Banz, Mpow, ECHT Power et Silverline sont les plus prisées. Les parents ayant déjà utilisés ces marques pour leur bout du chou ont apprécié leur qualité et leur performance. Et ce, aussi bien sur le format et le design que sur le confort à l’usage.

à Lire également : Fonctionnement et entretien d’une ponceuse excentrique !

Votre bébé peut porter des casques anti-bruit à partir de quel âge ?

Les casques anti-bruit pour enfant se déclinent en différentes catégories d’âge, à savoir : 0 à 18 mois, 3 à 24 mois, 3 à 36 mois, etc. Ce sont des casques spécialement conçus pour protéger les oreilles sensibles des nourrissons et des enfants de bas-âge. Les bouchons d’oreilles sont par contre déconseillés et très risqués pour les tous petits. Sans surveillance de grandes personnes, ces modèles de protection d’oreilles exposent votre enfant à de nombreux dangers. Ils ne sont donc pratiques que pour un usage ponctuel. Cependant, de nombreux formats de casques insonorisant s’offrent à vous, entre autres les casques à bandeau élastique et ceux à serre-tête. Les couleurs et les motifs ne sont plus qu’une question de choix.

Etant donné que les oreilles sont des organes fragiles, autant les protéger des nuisances sonores qui pourront être néfastes à leur santé. Avec les casques anti-bruit, il ne vous reste plus qu’à opter pour le modèle et la couleur les mieux adaptés au confort de votre enfant.