Présentation des surmatelas chauffants

meilleur surmatelas

L’utilisation de surmatelas est très prise de nos jours y compris les modèles chauffants. Dans cet article, nous allons vous emmener à découvrir les aspects de ce genre d’équipement pour vous éviter d’avoir de mauvaises idées.

Je vous conseille une variante du surmatelas ; le surmatelas memoire de forme.

À quoi vous servira l’achat d’un surmatelas chauffant d’abord ?

Comme son nom l’indique, cet appareil vous permettra de chauffer le lit avant de dormir et cela jusqu’au petit matin. Par conséquent, vous pourriez baisser la température dans votre chambre la nuit du fait que vous dormirez sur un surmatelas douillet. Il est inutile de vous expliquer pourquoi ce genre d’équipement vous sera bénéfique en hiver. Mis à part cela, il pourra aussi régler vos problèmes de santés comme les douleurs dans le dos ou les fièvres ainsi que les rhumatismes articulaires. Ainsi, vous pourriez avoir des sommeils réparateurs grâce à la chaleur qui émanera de votre lit.

Ça marche comment un surmatelas chauffant ?

Ici quatre critères sont à prendre en compte si vous voulez que votre surmatelas soit bien chaleureux.

— En premier lieu, il faut l’installer comme il le faut. Effectivement, soit vous laissez entre un drap-housse et votre couette soit vous le placer directement sur le matelas. Les deux sont tous efficaces.

— Puis, pensez à adopter un meilleur temps de chauffe. Ici, il s’agit de connecter votre surmatelas à un branchement électrique quelque temps avant de dormir. Notez que cela dépendra de la position que vous adopterez en dormant. Mais en général, votre lit devra être chaud au bout de 20 minutes. Par contre, il serait plus judicieux de le chauffer 30 minutes en avance. N’oubliez pas aussi de bien couvrir votre lit quand vous le chaufferez pour éviter des fuites inutiles de chaleurs.

— Après cela, il y a la température. En effet, la température d’un surmatelas chauffant peut être réglée de différentes manières. Cela peut aller de deux positions de réglages jusqu’à six pour un modèle plus couteux. De plus, certains modèles vous offriront l’opportunité de choisir la zone à chauffer grâce à deux télécommandes différentes.

— Enfin, notez que vous pourriez utiliser une télécommande pour cela. Eh oui, cela vous permettra d’activer le système de chauffage aisément à une certaine distance, mais aussi pour l’arrêter. Sachez qu’un témoin placé sur la télécommande vous indiquera la température que vous avez choisie. En plus de cela, cet accessoire vous permettra de régler la chaleur de votre surmatelas à tout moment. Pour un modèle à double chauffage, vous devez avoir deux prises pour brancher vos télécommandes.

à Lire ici : Bain de pieds : arnaque ou vraie révolution ?

Comment choisir son surmatelas chauffant ?

Il est primordial de connaitre la matière avec laquelle il a été fabriqué avant d’acheter un surmatelas. Effectivement, vous pourriez avoir un modèle en coton ou en laine, mais aussi en polyester. S’il n’est pas conçu avec l’une de ces matières alors vous devriez vous en méfier.

N’oubliez pas non plus de bien connaitre les dimensions qu’il vous faut afin de connaitre le nombre de personne qu’il pourra chauffer. Eh oui ! En plus des tailles standards, vous pourriez aussi acheter un autre modèle qui correspondra parfaitement aux mesures de votre lit. De ce fait, des surmatelas mesurant 70 x 150 cm ou 145 x 150 cm peuvent vous être proposés normalement.