Soldes d’hiver : l’e-commerce va-t-il s’imposer ?

Les soldes d’hiver vont débuter le 8 janvier avec leurs lots de bonnes affaires et de rabais attractifs. Pour la première fois cette année, les soldes d’hiver dureront 4 semaines au lieu de 6 habituellement. En effet, au niveau national, la période des promotions s’étendra du mercredi 8 janvier au mardi 4 février inclus.

Tribune JVWEB – Les soldes réussiront elles à atténuer les pertes causées par la grève qui depuis un mois paralyse l’hexagone ? En effet, depuis le début de la grève les magasins de prêt-à-porter annoncent 30 % de baisse des ventes, avec une chute de vente très significative à Paris, notamment autour des nœuds de transports en commun.

L’e-commerce va-t-il changer la donne ? Selon une enquête de la FEVAD, en 2018 le 77% des Français envisageaient d’utiliser Internet pour les soldes d’hiver. En 2019, la France a comptabilisé 92,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’e-commerce, avec 38,8 millions de Français qui achètent sur internet (87.5% des internautes).

« Selon la FEVAD, une baisse des ventes de 4% sur le marché d’e-commerce a été notée, par rapport à la fin de l’année 2018. Les soldes sont fortement attendues et le mois de janvier bénéficiera certainement du report de certains achats » confirme Jonathan Vidor, président et fondateur de JVWEB, PME française leader du marketing digitale.

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