Trouver le bon top case en 2016

Les top-case sont les boites de rangement qu’on peut observer souvent à l’arrière des motos, scooters ou quad. Ces boites permettent aux passagers de ranger leurs casques une fois arrêté mais surtout elles permettent de transporter vos affaires lors des voyages un peu long. Nous nous intéressons aujourd’hui aux top-cases pour moto et nous allons voir ensemble quelques modèles intéressants.

Choisir un top-case pour sa moto

Le choix est compliqué : les références sont nombreuses et les prix variés, mais alors que faut-il choisir ? Un top-case s’adapte à vos besoin et c’est avant tout un produit qui peut répondre aux vôtres qu’il faut trouver. Si vous avez l’habitude de voyager seul il vous faudra un top-case simple mais si vous avez souvent un passager il faudra envisager d’en prendre un double. Voici quelques conseils pour choisir votre top-case :

  • L’espace de rangement : Lorsque vous partez en vacance ou en Week-end à moto mesurez la place prise par vos affaires, ce sera le volume minimum à prévoir pour votre futur top-case. Si tout ne rentre pas il est possible d’opter en plus pour des sacoches latérales.
  • Le prix : C’est l’un de vos facteurs prioritaire comme tout le monde, mais n’en faites pas votre seul et unique facteur d’achat. Il faut trouver un produit avec un bon ratio qualité/prix, rien ne sert d’acheter le moins cher pour se retrouver avec un produit fragile cassé en deux mois ni de prendre le plus cher pour se rendre compte qu’un top-case à moitié prix pouvait faire la même chose…

bagage-moto-voyage

  • La qualité : J’entends par là la qualité des matériaux, pour avoir un top-case solide il faut sélectionner ceux qui sont composés des meilleurs matériaux. Avec des barres de renforcement et une serrure de qualité vos affaires seront à l’abris des larcins.
  • Le design : Certes c’est un détail pour certains mais je sais que je détesterais avoir un top-case qui ruine le style de ma moto. Il faut que votre top-case vous plaise pour ne pas avoir à regretter cet achat plus tard.

Pour trouver les meilleurs top-cases qui rassemblent tous ces points forts, je vous redirige vers ce site qui vous conseilleras bien mieux que moi !

Les top-cases recommandés

Etant donné que j’ai effectué quelques recherches sur le sujet, je me permet de vous conseiller quelques modèles de top-case qui m’ont conquis.

  • TecTake XXL TOP CASE : Avec ses 48L de contenance ce top-case permet de transporter beaucoup d’affaires et de stocker deux casques lors du stationnement. Je recommande ce top-case aux personnes qui souhaitent un produit pas trop cher et résistant.
  • Givi Monolock E340NT : Seulement 38L pour ce top-case solo. Il est très résistant et son design soigné me plait beaucoup. Je recommande ce top-case pour les personnes voulant un top-case pour des voyages occasionnels.
  • GIVI TRK52N : C’est 52L d’espace qui s’offrent à vous, c’est le top-case que j’utilise au quotidien et je le recommande aux personnes qui veulent la qualité pour des voyages réguliers.

A voir :