Utilisations d’une scie sabre

Une scie sabre est une scie qui vous permet de travailler bois ou autres matières dans des angles et des coins difficiles voire impossible avec tout autre type de scie.

Elle peut être utilisée pour des ouvrages dans le domicile lors de rénovation par exemple. Sa possibilité de couper le bois, le plâtre vous permet de faire de la coupe dans un plancher ou le plafond.

Avec sa possibilité de changer la lame très simplement, vous pourrez aussi vos adapter à la coupe du métal ou du plastique, notamment pour des travaux de tuyauterie comme faire de la plomberie, l’installation, désinstallation ou modification d’une conduite de gaz.

La possibilité d’installer une brosse au lieu de la lame permet de polir différents types d‘objets, avant de passer de la peinture.

Avec la scie sabre, vous pourrez également faire du travail de finition. Pour peaufiner du travail de coupe ou de soudure, vous pouvez de nouveau changer la lame pour installer une lime pour polir.

Une scie sabre est si polyvalente qu’elle peut aussi être utilisée pour du travail d’extérieur, dans le jardin. Il est possible d’installer une lame qui soit asse performante pour élaguer arbres ou buissons.

La polyvalence et l’ergonomie font le succès de la scie sabre auprès de nombreux bricoleurs. Qu’elle soit pneumatique, sur batterie ou électrique, son utilisation ne se limite pas à cette caractéristique.

A chaque utilisation, à chaque matière travaillée, afin d’être efficace, rapide et rendre un travail propre, il faut adapter la lame correspondant à l’usage que l’on fera de la scie sabre. La puissance votre scie est aussi un élément à prendre en compte dans le choix de votre lame. Pas de panique, changer la lame est très simple et ne prend que quelques secondes. Il est très simple de se procurer la lame dont on a besoin dans n’importe quel magasin de bricolage ou sur un site internet spécialisé.

Pensez aussi à lire cet article.