Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Chaque homme doit nécessairement posséder un certain nombre d’accessoires pour prendre soin de sa barbe. L’un des plus important reste la tondeuse à barbe, cet outil qui vous permet de tailler et de styliser votre barbe. Les tondeuses vous permettent à la fois de tailler et de raser de près votre barbe. Elles sont simples d’utilisation et faciles à entretenir. Le réglage du sabot à différentes hauteurs de coupe vous permet de réaliser le style de barbe de votre choix.

Comment choisir une tondeuse à barbe ?

Le choix de votre tondeuse peut s’avérer délicat car il existe de nombreux types de tondeuses. Pour choisir une tondeuse adaptée à votre barbe, il existe des comparatifs en ligne facilitant ainsi votre choix. Bien souvent, la différence se trouve au niveau de la marque, du prix, ainsi que des options. Saviez-vous par exemple qu’il existe des tondeuses à barbe permettant d’aspirer automatiquement les poils de votre barbe ? D’autres modèles sont parfaitement étanches, permettant ainsi de vous raser sous la douche et de rincer votre guide de coupe directement sous l’eau du robinet.

Une bonne utilisation de la tondeuse à barbe

Pour bien utiliser sa tondeuse à barbe et obtenir des résultats remarquables, voici un certain nombre d’étapes à respecter :

  1. Tailler sa barbe pour la désépaissir ou l’égaliser.
  2. Raccourcir les poils dans le cou.
  3. Tailler sa moustache.
  4. Dessiner les contours de la barbe au niveau des joues
  5. Délimiter la zone basse du cou.

Ces techniques vous permettront d’obtenir des barbes à l’image de barbiers professionnels.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une tondeuse à barbe ?

Les tondeuses à barbe sont généralement de petite taille, ce qui les rends maniables et facilite leur transport. Elles se rangent ainsi aisément dans le placard de votre salle de bain ou dans la trousse de toilette pour assurer un bon entretien de votre look pendant vos voyages d’affaires ou vos vacances.

Quelques fois l’utilisation de la tondeuse à barbe peut provoquer quelques irritations, car ces dernières sont généralement utilisées à sec. Pour pallier ce problème, il faudra simplement recourir à une tondeuse à barbe dotée d’une tête 3D pivotante dont l’usage réduit les risques de démangeaison.

Comment tirer le meilleur de votre tondeuse à barbe ?

Il est important de garder ces points à l’esprit :

  • Nettoyez votre tondeuse régulièrement après usage.
  • Assurez-vous que les lames soient toujours bien lubrifiées.
  • Chargez régulièrement votre tondeuse afin de ne pas perdre en performance.
  • Respectez toujours le sens du rasage qui est le sens contraire du poil

Grâce à un bon usage de votre tondeuse à barbe, vous obtiendrez rapidement la barbe de vos rêves !

Rating: 2.0/5. From 2 votes.
Please wait...