10 millions de français regardent la TV sur Molotov

Un peu plus de 3 ans après son lancement, Molotov compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs. Sélectionnée parmi les entreprises les plus innovantes de France pour rejoindre l’indice French Tech 120, la plateforme s’ancre encore un peu plus dans les usages et s’impose comme un des leaders français de la distribution audiovisuelle en streaming.

Communiqué – Au terme d’un exercice 2019 marqué par une hausse de 63% du temps passé sur la plateforme et 82% d’augmentation de la prise d’abonnement, Molotov entame 2020 en franchissant mi-janvier la barre symbolique des 10 millions d’utilisateurs (soit x10 en 2 ans). Avec un peu plus de 3 années d’existence et dans un contexte de croissance accrue des usages « OTT », la plateforme s’impose définitivement comme un leader incontournable du secteur en France.

Avec aujourd’hui près de 30 000 titres renouvelés quotidiennement issus de plus de 170 éditeurs et chaînes, Molotov n’a de cesse d’étoffer son offre de contenus. Ainsi dans la lignée d’un dernier trimestre 2019 très actif dans l’enrichissement de son catalogue avec une accélération sur le divertissement (chaînes Viacom et Turner avec Adult Swim), l’information (Altice / NextRadioTV, RT France), le sport (Sport en France), l’ethnique avec l’intégration de chaînes en provenance d’Afrique et du Maghreb, Molotov poursuit sa marche en avant. Après l’arrivée récente d’une « Gamer Zone » dédiée aux mordus de gaming, l’offre va s’élargir encore dans les prochaines semaines avec l’intégration de chaînes locales, régionales et étrangères, de documentaires, et d’autres surprises…

En 2020, Molotov continue d’être à la pointe de l’innovation. De nouvelles fonctionnalités inédites seront introduites à destination non seulement des utilisateurs mais aussi des éditeurs, avec des outils de monétisation innovants comme le « SmartPaywall » (pour les éditeurs proposant des contenus payants) et le « SmartAdServing » (destiné aux éditeurs servant de la publicité).

Par ailleurs, Molotov intègre l’indice French Tech 120 (*), programme gouvernemental identifiant les start-ups à fort potentiel, « futurs leaders technologiques français », pour en soutenir la croissance et l’innovation. La sélection de Molotov illustre la pertinence de son service et les attentes qui l’entourent, sa dimension bénéfique à la société française et ses perspectives de développement.

No votes yet.
Please wait...