Afrique du sud : Résumé de mon voyage en avion

Avez-vous déjà eu l’occasion de partir en voyage en Afrique du Sud ? Moi oui. Des paysage atypiques, une population chaleureuse et qui adore faire la fête, une ambiance contrastée à chaque bout de rue, une cuisine pour le moins exotique… Bref, l’Afrique du Sud est un pays qui vous réserve bien des surprises et qui vous garantit un dépaysement total. Mais avant d’arriver en Afrique du Sud, passage obligé par l’avion. Du l’achat des billets à l’enregistrement des bagages cabines, en passant par le vol et l’escale, allons-y pour un résumé de mon voyage en avion.

De l’achat des billets à l’embarquement à Paris CDG

Il y a environ six mois, j’ai décidé de réaliser un de mes plus grands rêves : partir à la découverte d’un pays exotique. J’avais le choix entre plusieurs pays. Par soif d’aventures et un peu par hasard, j’ai opté pour l’Afrique du Sud. Et comment rejoindre la capitale Johannesburg depuis ma France natale ? Par avion forcément.

Mon voyage a débuté avec l’achat des billets. Pour se faire je n’ai pas cherché loin ! Un petit passage par le moteur de recherche le plus connu au monde et je tombe sur des dizaines de comparateurs de billets en ligne. Une fois mon billet trouvé, il ne me restait plus qu’à passer par la réservation en ligne. Jusque-là, mes dépenses s’élevaient à 514 euros (le prix du billet d’avion, aller-retour).

Quelques jours plus tard, au moment de l’enregistrement des bagages, l’éternel problème de l’excédent de poids. Avec près de six kilos de trop, je devais faire le choix entre laisser une partie de mes bagages ou bien payer le surplus. A contre cœur (et dépité) j’ai décidé de laisser quelques ustensiles. Au retour, un autre problème de ce genre surviendra, mais cette fois, à cause de la taille d’un de mes bagages cabines que j’ai acheté à Johannesburg. Pour éviter cela je vous conseille de vous renseigner sur la limite de la compagnie à l’aller et AUSSI au retour ! Prévoyez que vous allez avoir un peu plus de poids (Souvenirs) au retour !

Le vol

Nous sommes dans le vif du sujet. Pour rallier l’aéroport de Paris Charles-de-Gaule à l’aéroport de Johannesburg, il faudra compter pas moins de 15 heures, escale compris. Néanmoins, aucune ombre à signaler au tableau. Le vol, que ce soit à l’aller ou au retour, était des plus reposants et les hôtesses tout à fait charmantes, vous servant avec le sourire (ce qui efface très vite le souvenir d’un repos pas très ragoutant).

Si un jour vous décidez de partir en Afrique du Sud (ou partout ailleurs), surtout, vérifiez bien le nombre de bagages cabines autorisés dans l’avion, ainsi que la taille et le poids autorisés. Cela peut vous éviter bien des désagréments.

A lire aussi : Choisir une tente facilement