Comment choisir son assurance obsèques ?

contrat-assurance-obseques

Prévoir le règlement ou l’organisation de ses obsèques est un signe de responsabilité, surtout lorsqu’on ne veut pas surcharger sa famille, déjà en deuil. Si vous désirez donc une organisation à l’avance, il existe différents types de contrat auxquels vous pouvez souscrire. L’assurance obsèques en fait partie. Cependant, comment la choisir ?

Choisissez en fonction des garanties qui vous sont offertes

Le choix de son assurance obsèques ne doit pas se faire de façon anodine. Généralement, tous les contrats d’assurance obsèques vous donnent la garantie du capital. Pour comparer facilement les offres de convention obsèques nous vous conseillons de jeter un œil à ce site qui traite des assurances. De plus, vous avez le respect scrupuleux de vos dernières volontés avant de passer de vie à trépas. Comment vérifier une telle garantie ? Eh bien, vous disposez d’un questionnaire où écrire lesdites volontés. En dehors de cette garantie, le contrat d’assurance obsèques doit pouvoir vous assurer les garanties suivantes :

  • Le déplacement des proches aux lieux des obsèques
  • La surveillance de votre domicile pendant les moments des funérailles
  • Le conseil et l’assistance dans les démarches juridiques et administratives. Il faut préciser que cette garantie est très importante et utile.
  • Une assistance sur le plan psychologique : cette garantie permet à vos proches de consulter des psychologues. Cela aidera surtout ceux qui sont sensibles.

Voici donc quelques garanties sur lesquelles vous pouvez tabler avant de souscrire à une assurance obsèques.

A lire aussi : les devis carrelage

Choisissez en évitant des pièges des contrats obsèques

Choisir une assurance obsèques, c’est aussi faire attention à certains pièges qu’on ne voit toujours pas venir. Le premier concerne le rapatriement du corps. En effet, il faut absolument vérifier si cette garantie n’est pas déjà incluse dans l’un de vos autres contrats d’assurance. Cela évite les confusions et doublons.

A voir également : L’article dédidé de generali.fr

Pour finir, vous devez aussi vérifier si les services d’accueil et la chambre funéraire sont gratuits. En effet, tous les contrats d’assurance obsèques offrent gratuitement cette prestation. Il va donc falloir que vous fassiez preuve de vigilance.