Comment choisir sa poussette en 2017 ?

L’année 2016 a été riche en innovations dans l’univers des poussettes et il peut devenir compliqué de faire un choix en 2017 pour sa poussette… Je vous propose de découvrir aujourd’hui mon classement des meilleures poussettes en 2017 et des poussettes originales qui valent le coup d’être vues (Inspiré d’un autre top d’un site spécialisé):

Poussette connectée

C’est en 2016 qu’est apparu au Michigan la première poussette connectée. En fait ce n’est pas la poussette en elle même qui est connectée mais plutôt un petit boitier à placer dans la poussette elle-même. Ce boitier va relever plusieurs informations et les transmettre aux parents. La technologie a été mise au point par un couple américain : l’ingénieur Ronald Bright a réalisé le côté technique alors que sa femme Nelly a donné les indications sur les options qu’elle voulait.

poussettee

Ainsi Nelly s’est retrouvée avec une poussette connectée capable de transmettre sa position grâce à un boitier GPS, de donner la température dans la poussette, l’horloge et d’autres… Le boitier GPS permet non seulement de retrouver sa poussette vite et facilement mais il permet aussi de vous guider dans la ville ou dans un parking pour retrouver la place de votre voiture que vous aurez enregistré au préalable.

Cette invention baptisée « Where is my stroller » ou « Où est ma poussette » en Français nous semble trés prometteuse pour l’avenir où elle deviendra une option commune sur les poussettes.

A lire aussi : 5 astuces pour ne plus être en retard

La poussette autonome

Après la poussette connectée, passons à la poussette autonome, celle-ci est ma préférée de ce top ! Cette poussette possèdes des capteurs qui lui permettent de repérer la position de l’adulte en charge de la poussette et de le précéder. En somme, cette poussette va avancer toute seule devant vous. Une fois connectée au smartphone des parents il vous suffit de marcher pour que la poussette se déplace à vos côtés automatiquement.

C’est Volkswagen qui propose cette innovation que je vous propose de découvrir en vidéo :

La poussette trottinette

Un peu moins incroyable que les deux précédentes, cette poussette s’avère assez pratique pour les parents sportifs et les parents pressés. Cette poussette un peu particulière possède le look d’une trottinette avec deux roues à l’avant pour éviter toute perte d’équilibre, cette poussette permet tout de même de se déplacer facilement en ville.

Attention tout de même aux accidents ! il faudra bien s’entraîner avant de se lancer pour éviter tout risque pour le bébé.