Facebook : déclarations de Mark Zuckerberg sur la confidentialité des données

Les médias américains ont publié ce billet de blog de Mark Zuckerberg (Une vision du réseautage social axée sur la confidentialité), qui se concentre sur le cryptage et la confidentialité. Tom Patterson, le CTO (Chief Trust Officer) d’Unisys, vous propose son éclairage sur le sujet.

Les consommateurs s’inquiètent non seulement du possible vol des données de leur vie privée, mais s’inquiètent aussi des profiteurs. Nous félicitons Facebook d’avoir commencé à se concentrer sur l’importance de la protection de la vie privée des consommateurs et attendons avec impatience qu’ils élargissent cette nouvelle promesse en matière de confidentialité afin d’inclure la commercialisation des données client.

Unisys estime qu’une solution holistique de protection de la vie privée tout au long de la construction des médias sociaux, qui reconnaît les modèles basés sur les revenus de la publicité et accorde également la priorité au droit des consommateurs à la confidentialité, profitera à tous. La question de savoir à qui appartiennent les données sur les consommateurs est vaste, globale et critique, et le deviendra encore plus dans les années à venir, à mesure que tous les aspects de nos vies deviennent hyper connectés.

Unisys, qui construit et exploite des infrastructures essentielles pour ses clients du monde entier, comprend clairement le besoin d’améliorations globales de la vie privée et se félicite du changement de stratégie de Facebook vers un média davantage respectueux de la vie privée, qui constitue un pas positif sur une longue route vers le respect de la vie privée des consommateurs.

Notre enquête annuelle Unisys Security Index auprès de milliers de consommateurs du monde entier nous a montré, année après année, que les technologies de la confidentialité et de la sécurité ne faisaient pas peur aux consommateurs lorsqu’ils protégeaient leur sécurité personnelle, leurs activités bancaires et leurs voyages. Mais reste clairement préoccupé par son utilisation dans la publicité et à d’autres fins commerciales.

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