Comment faire ma carte grise en ligne ?

carte grise cp 3

S’il faut attendre des heures en préfecture avec un dossier en main avant de pouvoir lancer son certificat d’immatriculation, le système est totalement différent sur internet. Chaque plateforme a mis au point un formulaire bien établi et facile à remplir pour chaque type de service. Voici en quelques étapes, comment faire sa carte grise en ligne.

Si vous souhaitez voir un bon site de carte grise, http://votre-carte-grise-en-ligne.fr/

Choisir son site et s’inscrire

Le choix de la plateforme doit se faire avec beaucoup d’attention. En effet, certains faux sites se déguisent en site du gouvernement pour nuire au système. Nous vous conseillons donc, de vérifier les accréditations du site avant de vous y abonner.

Choisir son service

Certains sites n’offrent pas uniquement le certificat d’immatriculation. Il vous faudra choisir votre service sur le site. De plus, pour les cartes grises, il y a également différentes sortes de service. Vous allez donc devoir choisir également si c’est pour un changement de région ou si c’est pour un duplicata ou encore, si c’est pour un nouveau véhicule.

à Voir aussi : 2 vidéos pour trouver un bon écran gamer !

Place au formulaire

Le formulaire vous demande de remplir des informations relatives à votre personne et à votre véhicule. Si c’est un véhicule d’occasion ou si c’est une location de courte ou de longue durée, vous aurez à donner toutes les informations.

Les pièces à fournir

Là, vous avez plusieurs options. Vous pouvez passer par un professionnel, ou procéder par courriel en faisant un scannage de vos papiers.

Le payement

Après avoir fourni toutes les informations et rempli le formulaire avec succès, vous allez maintenant valider la demande et passer au payement. La plupart de sites prennent tous les types de payement en ligne.

La livraison à domicile

Cette option n’est pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée. Vous pouvez vous faire livrer à domicile avec quelques frais supplémentaires. Ou dans le cas contraire, vous pouvez vous diriger vers un professionnel pour le retrait de votre carte grise.

à Voir aussi : service publique