HMD Global annonce la sortie du Nokia 4.2

HMD Global annonce la sortie du Nokia 4.2 : un smartphone qui promet  des expériences époustouflantes, accessible au plus grand nombre ! Il a tout ce qu’il faut : un design en verre, une nouvelle technologie d’affichage, la reconnaissance faciale  et plus encore grâce à un bouton Assistant Google dédié.

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce aujourd’hui la sortie du Nokia 4.2, un smartphone conçu pour offrir les dernières innovations dans une gamme de prix accessible. Son design élégant en verre et son écran disposant d’une encoche lui confèrent un aspect premium que l’on retrouve également à l’intérieur du téléphone puisqu’il est équipé d’un double capteur arrière, des dernières innovations en matière d’IA et d’un processeur Qualcomm® Snapdragon TM 439 dernière génération, tous alimentés par la dernière version d’Android TM 9 Pie.

Bertrand Dupuis, Directeur Général HMD France, explique :

« Pour les utilisateurs qui se tiennent à un budget lors de l’achat d’un nouveau smartphone, il est important de ne pas avoir à faire de concessions sur les expériences promises par le mobile qu’ils choisissent. Ils s’attendent à bénéficier de la meilleure expérience Android possible et des dernières tendances. C’est ce que nous avons voulu leur offrir avec le Nokia 4.2 : des expériences premium, un design saisissant, des innovations en matière d’IA, un double capteur dorsal… Le tout à un prix très attractif. »

Une IA avancée juste au bout des doigts

Parmi les premiers à bénéficier du bouton Assistant Google, le Nokia 4.2 révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il luisuffit d’appuyer une fois pour accéder instantanément à l’Assistant Google et obtenir de l’aide. Qu’il s’agisse d’instructions, de passer un appel, d’écouter de la musique ou de trouver des réponses, l’Assistant Google aide l’utilisateur à accomplir ses tâches et à trouver des informations plus rapidement que jamais. Pour accéder à une vision d’ensemble du planning de la journée, à des suggestions intelligentes et personnalisées ou à des informations concernant les transports, les prochaines factures à payer ou le calendrier pour être sûr de ne jamais manquer une réunion, il faut simplement appuyer deux fois. En appuyant plus longuement, l’utilisateur active le mode talkiewalkie, qui permet à l’Assistant Google d’enregistrer les requêtes vocales.

De nombreuses fonctionnalités premium du Nokia 4.2 sont alimentées par une IA, notamment la reconnaissance faciale pour permettre de déverrouiller rapidement le smartphone, ou encore la fonctionnalité de lancer une application directement depuis l’Assistant Google, notamment l’appareil photo. Le Nokia 4.2 offre également la possibilité d’accéder à l’Assistant Google sans déverrouiller le téléphone : il suffit de l’autoriser via les paramètres. L’utilisateur sera ainsi en mesure d’effectuer des tâches faciles comme configurer le minuteur, planifier des rappels, écouter de la musique ou tout simplement trouver des réponses à ses questions.

Un smartphone magnifiquement conçu et doté des dernières innovations

Sa taille compacte, son écran bord à bord, son encoche et son épaisseur de 8,4 mm font du Nokia 4.2 un smartphone suffisamment fin pour une tenir dans une seule main. Élégamment conçu avec du verre à l’avant et à l’arrière, il procure une sensation de solidité et de qualité grâce à sa structure interne en métal léger et à son cadre en polycarbonate satiné. Pour compléter le design, le bouton d’alimentation clignote pour alerter l’utilisateur en cas de notifications, ce qui lui permet de savoir facilement s’il doit déverrouiller son téléphone.

Le Nokia 4.2 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 439 Octa-Core. L’utilisateur peut ainsi continuer à jouer à ses jeux préférés et à regarder des films en streaming sans effort. Le Nokia 4.2 rend accessible des technologies et fonctionnalités photos jusque-là réservées aux flagships, tel que le double capteur arrière à détection de profondeur de champ. En combinant l’appareil photo principal de 13MP au capteur de profondeur de champ, l’utilisateur réalisera des portraits et des paysages époustouflants. Le mode bokeh de l’appareil photo permet de libérer l’artiste qui sommeille en tout utilisateur. Utilisé dans des conditions de faible luminosité, le mode HDR permet de capturer plusieurs images simultanément et de les fusionner à l’aide d’algorithmes avancés pour créer une seule image plus lumineuse, plus lisse, avec des couleurs plus vives et une plus grande plage dynamique. De plus, à travers  l’intelligence artificielle et le machine learning de Google Lens, l’utilisateur peut faire des recherches sur des éléments visuels de ses photos et interagir avec le monde.

Des smartphones qui s’améliorent avec le temps

« Les téléphones Nokia sont innovants, robustes, et possèdent un design haut de gamme. Nous allons encore plus loin en proposant à nos consommateurs des smartphones qui ne font que s’améliorer avec le temps. Grâce à la promesse d’un Android pur, sûr et toujours à jour, chaque smartphone sera parmi les premiers à recevoir les dernières innovations Google. Les smartphones Nokia qui tournent sous Android 9 Pie donnent aux fans l’accès à des expériences intuitives, incluant la Batterie Adaptative qui ajuste l’utilisation de la batterie en fonction des applications préférées de l’utilisateur, ou encore App Actions, qui prédit ce qu’il est sur le point de faire. Cela signifie que plus l’on utilise le smartphone, plus il anticipe et comprend les besoins de l’utilisateur. » commente Bertrand Dupuis, Directeur Général HMD France.

Une version d’Android 9 Pie pure, sûre et toujours à jour, renforcée avec Android One
Livré avec Android 9 Pie, le Nokia 4.2 rejoint la gamme complète de smartphones Nokia sous Android One, bénéficiant ainsi des dernières innovations et expériences logicielles d’Android. Les smartphones Nokia sous Android One offrent une excellente capacité de stockage, une très bonne autonomie et reçoivent les correctifs de sécurité mensuels pendant trois ans ainsi que deux mises à jour majeures du système d’exploitation.

Android 9 Pie inclut des fonctionnalités basées sur l’IA conçues pour rendre le smartphone plus intelligent, plus rapide et pour s’adapter au comportement de l’utilisateur au fur et à mesure de son utilisation, pour que l’expérience s’améliore avec le temps. La fonctionnalité Batterie Adaptative priorise l’utilisation de la batterie sur les applications préférées de l’utilisateur, tandis que la fonctionnalité App Actions prédit ce que l’utilisateur souhaite faire ensuite grâce au suivi des tendances d’utilisation. Ces innovations simplifient l’utilisation du smartphone ainsi que l’expérience Android globale.

Le Nokia 4.2 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One. En complément, Google Play Protect analyse plus de 50 milliards d’applications par jour pour protéger le téléphone des logiciels malveillants, ce qui fait du Nokia 4.2 l’un des téléphones les plus sûrs du marché. Il dispose également d’un accès facile à des services innovants et utiles, notamment à l’Assistant Google, qui aide à accomplir des tâches tout au long de la journée, ainsi que Google Photos qui permet de stocker des photos gratuitement, en illimité et en haute qualité.

Prix et disponibilité

Le Nokia 4.2 3/32Go existe en deux couleurs – Noir et Rose Sable – et est disponible au prix de moyen  de 189,90 € TTC.

No votes yet.
Please wait...