K-Net, 1er FAI français à proposer une Box TV avec la dernière version d’Android TV 9 Pie

K-Net est l’un des principaux fournisseurs d’accès Internet à très haut débit sur les RIP (Réseau d’Initiative Publique). Après 10 ans d’innovation et de développement commercial, K-Net se positionne comme un acteur majeur de l’Internet Très Haut Débit (THD). K-Net est aujourd’hui le seul opérateur télécom français à proposer une box TV totalement certifiée Google pour la version d’Android TV 9 Pie incluse dans son offre Internet « Triple play ».

Opérateur alternatif fibre, K-Net annonce la dernière version d’Android TV 9 Pie certifiée Google sur sa Box TV Pure, lancée il y a un an. Dès maintenant et après une simple mise à jour, les abonnés K-Net peuvent profiter du nouvel univers Android TV délivrant une expérience utilisateur optimisée. L’interface offre une navigation plus fluide et confortable : menu plus intuitif, suggestions de contenu par application, etc. L’amélioration de l’interaction avec le smartphone permet aussi une installation et un paramétrage simplifiés.

La box TV de K-Net offre de nombreuses options telles que le Chromecast intégré ou la connexion Bluetooth des accessoires (clavier, manette, etc.) ce qui la rend d’autant plus polyvalente. Installée sur la Box, l’application KTV propose plus de 100 chaînes et services dont la planification et le stockage des enregistrements ou la lecture de médias sur supports USB. Avec sa certification Google, la Box TV Pure donne accès au catalogue Google Play TV (musique, sport, séries, jeux vidéo, etc.) ainsi qu’à l’écosystème Google. Via l’assistant vocal Google intégré à la télécommande, les abonnés peuvent contrôler à la voix leur TV mais aussi les autres appareils connectés de la maison reliés au même compte Google. Le réglage du chauffage, des éclairages ou des volets connectés peuvent ainsi être pilotés via l’assistant vocal de la télécommande TV. A noter que la box TV Pure peut être pilotée par n’importe quelle enceinte intégrant le Google Assistant.

Une R&D qui anticipe

Premier fournisseur d’accès internet à obtenir la certification Android TV pour son décodeur, K-Net s’est appliqué à proposer cette nouvelle mise à jour sans qu’un changement du boîtier ne soit nécessaire comme c’est parfois le cas pour des évolutions majeures de programme informatique. L’intégration de ce nouvel environnement Android s’inscrit dans une logique de développement mise en place par l’ingénierie. En effet, 20% du chiffre d’affaires annuel est consacré à la recherche et à l’innovation.

Une success story : de 50 à 20 000 clients

L’idée de départ de K-Net était le raccordement d’une cinquantaine de clients, qui avaient des besoins spécifiques en matière de débit Internet. L’investissement de départ étant relativement important, Frank Bisetti fondateur de K-Net, a eu l’idée de proposer à ses clients un financement participatif contre la vente d’abonnements à vie. Pari gagné, K-Net s’est ensuite imposé comme un acteur majeur des réseaux sur lesquels il se déploie. Il compte désormais 20 000 clients et a fait le choix de rester financièrement indépendant afin de garder une autonomie dans les choix de développement techniques et commerciaux tels que l’évolution de cette Box TV ou l’ouverture d’agences physiques en propre.

En plus de son accès Internet à très haut débit (débit symétrique jusqu’à 1 Gbit/s), l’offre sans engagement K-Net inclut les services : « Triple play » (Internet, téléphonie fixe gratuite en illimité en France et 50 pays, Box TV) et des services de courrier électronique et d’adresses IP fixes (IPv4 et IPv6). K-Net est présent sur les zones fibrées par Altitude Infrastructure, Axione, Covage, le SIEA et TDF où l’entreprise déploie des offres pour les particuliers sous la marque K-Net mais aussi les professionnels et les collectivités sous la marque K-Net PRO.

K-net en quelques chiffres : 

– Création : 2010

– 20 000 abonnés particuliers et professionnels

– A ce jour : 8 agences K-Net 10 ouvertures d’agence à venir en 2019

– K-net est implanté dans 35 départements