Le marché des services de streaming sous pression avec le lancement de Disney +

En France, ceux qui souhaitent se remémorer leurs souvenirs d’enfance ou simplement diversifier leur contenu vidéo, grâce à un nouveau site de streaming, attendent avec enthousiasme le lancement de la plateforme Disney+. Cependant, avec un marché du streaming de plus en plus encombré, le service répondra-t-il aux attentes des futurs utilisateurs ? Comment Disney+ se positionnera-t-il face aux géants de la vidéo à la demande, tels que Netflix et Amazon Prime ?

Tribune par Steve Miller-Jones, VP of Product chez Limelight Networks  – De Star Wars à Hannah Montana, il paraît évident que l’éventail de contenus proposés par Disney peut séduire une très large audience. Mais dans cette guerre du streaming, aucun acteur ne peut se permettre de rester passif et se contenter uniquement de satisfaire les inscrits. Les équipes Disney travaillent activement pour s’assurer que cette nouvelle plateforme offre un service optimal, tant sur la diversité du contenu proposé que sur la lecture de ce dernier, d’autant plus pendant cette période de confinement.

Dans ce contexte où les consommateurs ont plus que jamais besoin de divertissements à domicile, cela leur donne l’occasion de reconsidérer le service streaming qui leur convient le mieux et de se détacher de ceux qui ne leur correspond plus. Face à un nombre croissant d’offres vidéo en ligne de haute qualité, ils bénéficient d’un choix très varié, et il convient aux plateformes de streaming de fournir rapidement et efficacement une quantité conséquente de vidéos de premier ordre pour être compétitifs.

Nos recherches ont révélé qu’à l’échelle mondiale plus de 70% des internautes s’abonnent désormais à un ou plusieurs services d’abonnement de vidéo à la demande. Une importante majorité des téléspectateurs estime que le temps de recharge est l’aspect le plus frustrant lors du visionnage d’une vidéo. 60% d’entre eux avouent même quitter la vidéo si elle se recharge jusqu’à deux fois.

Avec le lancement de Disney+ en Europe, les attentes et l’impatience sont considérables. Des rediffusions de Hannah Montana à La Reine des Neiges, les fans s’attendent à ce que la bibliothèque intègre tous les grands classiques, sans qu’aucun chargement ou décalage audio ne vienne perturber la magie de la touche Disney. Avec l’arrivée de ce nouveau service, une pression s’installe au près des autres plateformes pour garantir une qualité optimale et maintenir le nombre d’abonnements.

Préserver la qualité vidéo et la fiabilité du service tout en réduisant la latence repose sur de solides stratégies de diffusion. Les éditeurs, les CDN et les fournisseurs de service doivent tenir compte des contingences et de l’échelle. Mais cela se résume aussi au contenu lui-même. Les services de streaming doivent offrir une expérience de qualité complète, de la bibliothèque à la diffusion.

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