Les 10 métiers de la Tech les plus recherchés en 2020

Aujourd’hui, la technologie impacte toutes les industries, conduisant à une croissance exponentielle des besoins en emploi dans les métiers de l’informatique. Avec l’expansion du Web, du cloud computing, du big data, de l’intelligence artificielle, des applications mobiles et des jeux, les grandes comme les petites entreprises doivent s’appuyer sur des experts informatiques qualifiés et hautement spécialisés.

Tribune CodinGame – Alors que les entreprises s’efforcent de suivre la transformation digitale en cours, elles doivent redoubler d’efforts pour trouver et retenir les talents. Pour beaucoup, attirer les meilleurs signifie prendre une longueur d’avance dans l’acquisition des compétences technologiques les plus recherchées, qui vont du développement de logiciels complexes à l’analyse de données.

Selon l’enquête annuelle CodinGame “Les Développeurs et leurs métiers 2020”, les 10 métiers de la Tech les plus recherchés en 2020 sont :

  1. Développeur full-stack
  2. Développeur back-end
  3. DevOps
  4. Développeur front-end
  5. Architecte
  6. Développeur mobile
  7. Data Scientist
  8. Testeur
  9. Business Analyst
  10. Développeur de jeux vidéo

Ces métiers en tension dont les candidatures sont en pénurie, demandent des compétences pointues. En parallèle, le déséquilibre entre la demande et l’offre permet à ces professionnels très recherchés de négocier leurs conditions de recrutement. L’investissement que les entreprises sont prêtes à faire pour les recruter est pour autant une condition sine qua non à l’accroissement de leur compétitivité, de leur capacité d’innovation et de leur productivité.

No votes yet.
Please wait...