Les meilleurs baudriers d’escalade en 2017

Vous avez presque tout le matériel nécessaire qu’il faut pour la grimpe, à part le baudrier. Pour vous aider à choisir le meilleur matériel, on vous fait un petit top 5 des baudriers les plus intéressants de cette année, pour écrire cet article je me suis servi de ce guide très complet.

  • L’Arc’Teryx AR 395A

L’AR 395A est léger, et assez compact. Il est fait d’une façon telle que les charges sont très bien réparties. Il est cependant plutôt conseillé pour faire de l’escalade en salle car il n’est pas rembourré et ne vous conviendra pas si vous devez rester suspendu longtemps comme quand vous escaladez une falaise. Il a 4 boucles, 4 emplacements Ice-clipper et une boucle.  Il pèse 395g. L’AR 385A est sa version pour les femmes.

Comme son nom l’indique, ce baudrier est intégré dans un short, vous ne pourrez donc pas choisir vos vêtements (le bas tout du moins). Il est surtout adapté pour l’escalade sportive. Il est confortable et son système de serrage est ajustable. Il possède 2 porte-matériels, suffisant pour de l’escalade sportive. Son poids de 540g est assez lourd, mais comme vous n’aurez pas de pantalon ou de short en plus à mettre, ça compense. Le Mammut n’a pas de version spécifique adaptée spécialement pour les femmes.

  • Le Black Diamond Chaos

C’est le baudrier que le célèbre grimpeur américain Tommy Caldwell a utilisé pour l’ascension du Dawn Wall ! Il est léger, confortable et résiste bien aux éraflures. Cependant son système de serrage est non ajustable. Il a également 4 porte-matériels et une boucle. Le Chaos n’a pas de version pour femme.

  • Le Black Diamond Aspect

Même si son tour de cuisse n’est pas le plus grand, l’Aspect reste confortable. Il est en plus très résistant. Passe partout, vous pourrez l’utiliser autant pour de l’escalade sur glace que sur falaise.  Il est volumineux et pèse 400g. Il a un système de serrage ajustable. Il a 4 boucles et 4 emplacements Ice clipper. Son principal point faible est sa boucle arrière qui est difficilement atteignable. Il possède une version femme : Le Diamond Lotus.

  • Le Petzl Corax

Il est confortable et utilisable pour tous les types d’escalade. Il est plutôt lourd (480g) et n’offre qu’une mobilité assez réduite même si son système de serrage est ajustable. Son point fort se trouve au niveau de son prix (un petit peu plus d’une cinquantaine d’euros). Il a 4 boucles, 2 emplacements Ice clipper et une boucle arrière mais n’a pas de modèle spécifique pour femme.

A lire aussi : Comment choisir sa machine à soda ?