Pourquoi Pokemon GO fait exploser les ventes de chargeurs externes ?

pokemon go

Nous avons tous entendu parler au moins une fois de POKEMON. Le célèbre jeu existe depuis un bon bout de temps et est très populaire surtout avec les technologies NITENDO. Mais avec l’arrivée de POKEMON GO, il a été constaté dans la même période une augmentation fulgurante de la vente des chargeurs externes. S’agit-il d’une coïncidence ? Il est évident que non. Quelle serait la cause d’une telle augmentation ? C’est ce que nous essayons d’expliquer à travers cet article. Pour comprendre ce phénomène, il faudrait déjà commencer par appréhender l’application dans son entièreté.

  • Fonctionnement de l’application

POKEMON Go est une application connue pour être très énergivore. Si le jeu vous offre un vaste monde virtuel où vous avez la possibilité de développer, de capturer et de faire évoluer vos POKEMON, l’application vous en demande beaucoup en retour. En effet, l’application consomme deux fois plus d’énergie que les applications ordinaires. Le jeu étant basé sur des systèmes de sauvegardes périodiques, vous perdez beaucoup si en cours de jeu, votre appareil s’éteint.

  • Pourquoi ce jeu provoque-t-il une hausse des ventes de chargeurs externes ?

D’après contrepoints, la cause est toute simple. Pour éviter d’être paralysés par le déchargement trop rapide des batteries des appareils, les utilisateurs sont prêts à tout et la solution la plus pratique et la plus simple est l’achat d’un chargeur externe. Avec ce type de chargeur, il est possible de charger son appareil n’importe où et n’importe quand sans avoir besoin de se brancher sur secteur. Les joueurs peuvent donc se déplacer en chargeant leur appareil tout en continuant à jouer. Rien de plus pratique. Résultat, les ventes de chargeurs externes connaissent une augmentation importante et ceci est dû à la base, à ce fameux POKEMON GO.

Insa Tlse vous aide à choisir votre chaise grâce à notre nouveau guide !