Bientôt la fin de l’Eldorado fiscal portugais ?

Depuis l’année 2009, l’entrée en vigueur d’une mesure fiscale permettant aux nouveaux résidents étrangers d’être exonérés d’impôt pendant dix ans à mis un fort coup de projecteur sur le Portugal. Près de 10 000 Français ont bénéficié du statut de Résident Non Habituel (RNH) depuis sa création et se sont installés dans ce pays.

Communiqué – Cependant, d’après les dernières annonces faites par le gouvernement socialiste au pouvoir, le Portugal s’apprêterait à modifier, sans toutefois l´abolir, ce régime avantageux. Une annonce qui ne risque pas de passer inaperçue chez les investisseurs français pour qui le Portugal est devenu la promesse d’une retraite dorée où le soleil brille 300 jours par an.

Dans le contexte de cette information, Cécile Gonçalves, associée de l’agence Maison au Portugal, décrypte les annonces du gouvernement, démêle le vrai du faux et répond finalement aux questions que de nombreux investisseurs français se posent :

  1. Est-ce la fin de l’Eldorado fiscal portugais ?
  2. Les annonces du gouvernement risquent-elles de refroidir les investisseurs français ?
  3. Quel impact sur le prix de l’immobilier ?
  4. Quelles conséquences pour les Français déjà installés au Portugal ?
  5. Pourquoi le gouvernement décide-t-il de revoir le statut de RNH ?
  6. Le Portugal deviendra-il moins attractif pour les capitaux étrangers et quelles en seront les conséquences pour l’économie portugaise ?
No votes yet.
Please wait...