À qui convient le lissage brésilien ?

Depuis quelques années, une nouvelle technique de lissage pour cheveux fait fureur et a déjà conquis de nombreuses adeptes. Il s’agit du lissage brésilien. Ce dernier consiste en effet à saturer la fibre capillaire de kératine, protéine présente dans les cheveux à l’aide de chaleur afin d’obtenir des cheveux plus lisses. Cependant, le lissage brésilien convient-il à tous les types de cheveux ? À quelle catégorie de personnes pourrait-on recommander cette technique de lissage ?

Lissage brésilien : pour quel type de cheveux ?

Étant donné que le résultat escompté serait des cheveux beaucoup plus lisses, il est donc évident que les cheveux raides, déjà lisses n’en ont pas besoin ; le lissage brésilien est conçu pour des cheveux de types bouclés frisés ou crépus.

Cette plateforme dis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra un rendu ondulé tandis que sur des cheveux frisés ou crépus le résultat sera des boucles beaucoup plus détendues et qui éviteraient ainsi la formation rapide des nœuds propres à ces textures de cheveux.

De par son apport en kératine, le lissage brésilien est donc recommandé pour des cheveux qui ont besoin d’une nouvelle santé et de force. Mais des soins supplémentaires sont à effectuer pour permettre à vos cheveux de revivre. Cette technique est à éviter sur des cheveux fins, car elle peut occasionner une perte de volume.

Les personnes cibles du lissage brésilien

Le lissage brésilien est vraiment conseillé pour les femmes très occupées ; les « working girls », celles qui voyagent beaucoup et qui n’ont donc pas le temps de s’occuper de leurs cheveux au quotidien, car il peut tenir jusqu’à 6 mois avant que vos frisettes ou bouclettes ne fassent leurs apparitions.

Il est aussi une bonne alternative pour les femmes qui ne veulent pas opter pour une technique aussi radicale que le défrisage qui altère la fibre capillaire.

Lisez d’autres articles bien être.