Barre de traction VS haltères pour se muscler le corps

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Ce n’est plus un secret pour quiconque que la pratique régulière d’une activité physique est très importante pour la santé. Même si le temps vous fait défaut de temps en temps, vous avez opté pour la musculation. Mais une question cruciale reste posée. Vous faut-il une barre de traction ou des haltères si vous souhaitez vous muscler le corps? Cet article vous répond.

Les différents types de barre de traction

Il en existe différents types. La barre de traction à porte est la plus répandue. Avec elle, pas besoin de percer votre mur avant de la fixer. Il suffit juste de la positionner au niveau de l’encadrement de la porte. Vous pourrez ainsi à loisir changer d’emplacement sans endommager votre mur. La barre de traction à fixer au mur ou au plafond quant à elle, est beaucoup plus professionnelle. Très solide, elle donne la possibilité de se saisir d’elle de toutes les manières possibles.

Les avantages d’une barre de traction

Contrairement à beaucoup d’autres accessoires sportifs, les barres de traction ne prennent absolument pas de place. Très discrète, il vous suffira de les placer entre le cadran d’une porte ou directement sur un mur adapté. Vous pourrez sereinement développer vos dorsaux, sans pour autant transformer votre salon en mini salle de musculation.

Elles ont un autre avantage certain : leur prix. En effet, comparées à beaucoup d’autres équipements, elles ne sont pas du tout chères. Elles sont également très simples d’utilisation. Il suffit juste de vous y suspendre et de tirer. Les barres de traction sont sûrement l’outil de base si vous souhaitez muscler vos dorsaux.

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Les inconvénients d’une barre de traction

Ils ne sont pas nombreux. Les barres de traction à porte, ne permettent pas de supporter de lourds poids. Vous êtes également très limités en ce qui concerne la prise en main de la barre. Pour trouver les meilleures haltères du marché une seule solution : https://halteroplus.info/. Quant à la barre à fixer au mur, vous êtes dans l’obligation de percer votre mur avant de pouvoir l’installer. Elles ne sont également pas faciles à démonter une fois qu’elles sont installées. Vous avez donc tout intérêt à bien réfléchir avant d’en placer une quelque part.

Les différents types d’haltères

Il en existe deux types : les classiques et les réglables. Les classiques se présentent sous la forme d’une petite barre au bout de laquelle sont fixés deux poids identiques. Ici, pas de possibilités de changer de poids. Avec les réglables par contre, vous pouvez à loisir modifier la charge de vos haltères au fur et à mesure de l’évolution de vos performances.

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Les avantages d’un haltère

Très faciles à ranger, ils permettent de muscler tout votre corps. De plus, ils peuvent vous muscler avec ou sans autres appareils. Les prix sont également un autre avantage. En effet, pour quelques centaines d’euros, vous pouvez l’acheter. Ce qui bien évidemment est préférable à l’achat de machines à des milliers d’euros, tout juste bons à muscler deux ou trois muscles.

Les inconvénients d’un haltère

Si vous n’aimez pas le sport sur place, le mieux est de ne pas opter pour un haltère. De plus, lorsque vous n’êtes pas prudents, une mauvaise chute de vos haltères peut avoir des conséquences dramatiques. Lorsque vous n’êtes pas bien renseigné, il est également facile de se tromper sur les poids qui vous conviennent.