Les bons conseils pour acheter un appareil de massage

acheter appareil massage

Le marché de la vente d’appareils de massage a encore de beaux jours devant lui. Les fabricants font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour satisfaire les clients tous plus exigeants les uns que les autres. Est-ce que vous souhaitez vous procurer l’un de ces gadgets ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques bons conseils pour vous orienter dans votre choix.

Appareil de massage pour usage régulier ou occasionnel ?

Achetez votre appareil en fonction de la fréquence de massage que vous souhaitez adopter. Ainsi, en raison du côté pas très pratique des appareils manuels, mieux vaut les acheter si vous les réservez uniquement à un usage occasionnel. Ils sont moins chers, ce qui constitue votre meilleur choix si vous disposez d’un petit budget.

Cependant, si vous prévoyez utiliser votre appareil de massage plus régulièrement, vous avez tout intérêt à préférer un modèle électrique. Il est plus pratique mais aussi plus efficace. Pour voir les meilleurs modèles, on vous propose d’aller consulter un comparatif.

Appareil de massage pour la relaxation ou pour soulager des douleurs ?

Souhaitez-vous créer votre propre spa à domicile ? C’est d’un appareil de massage tout-en-un dont vous aurez besoin. Ce genre d’appareil n’a pas vocation à vous soulager d’un mal en particulier. Son rôle est de vous aider à passer un agréable moment de détente.

acheter appareil massage

Cependant, si vous exercez un métier qui vous oblige à rester debout toute la journée, vos jambes apprécieront un appareil de massage orthopédique. Ciblant uniquement les jambes, il y soulage les douleurs et vous permet d’aborder sereinement une nouvelle journée de travail.

Les marques

Privilégiez les marques européennes. Elles fabriquent souvent des appareils qui respectent strictement les normes de qualité les plus exigeantes. Évitez par contre les appareils produits en Asie et sans marques. Ils sont habituellement d’une qualité très médiocre. N’achetez pas votre appareil dans le rayon cosmétique et n’en prenez pas un qui ait une garantie inférieure à deux ans.

Les prix

Au moment de faire votre achat, ne vous focalisez pas sur ce que vous aurez à débourser. Les prix des appareils sont en effet souvent fonction de leurs propriétés. Pendant que certains valent moins de 10 euros, d’autres vont au-delà de 10000 euros. Le plus important est d’être à l’écoute de votre corps et de vos besoins.

A lire aussi

Tensiomètre connecté utile ou pas ?