Comment choisir son coussin mémoire de forme ?

coussin mémoire de forme cp 3

Encore appelé oreiller ergonomique, le coussin mémoire de forme soutient votre corps pendant le repos. Composé d’une mousse viscoélastique, il améliore la qualité de votre sommeil. Sa forme ainsi que son rembourrage varient. Il s’adapte parfaitement à la forme de votre nuque. Les literies vous présenteront une gamme variée de ces produits. Quels critères devrez-vous considérer pour faire un bon choix?

Pour trouver le comparatif oreiller ergonomique, c’est sur ce site.

Densité de la mousse

Le type de mousse utilisé pour la plupart des oreillers ergonomiques, c’est la mousse viscoélastique. Il est très important de tenir compte de sa densité. En effet, la densité joue sur la rigidité globale de l’oreiller, mais aussi sur sa durée de vie. Un oreiller de bonne qualité doit avoir une rigidité se situant entre 70 et 90 kg/m3. Selon les recommandations de l’ostéopathe, vous choisirez une densité qui conviendra le mieux à votre état.

La forme de l’oreiller ergonomique

Si vous ne savez pas à quoi ressemble un oreiller ergonomique, vous allez vous planter lors de l’achat. Ses extrémités sont rebondies et son centre est bien creux. Ce qui lui confère la particularité de s’adapter convenablement à la forme de votre nuque, à celle de votre tête et à celle de vos épaules. Vous voilà ainsi bien informée pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs en magasin.

à Voir aussi : Les différents types de tonnelles

Le prix de l’oreiller ergonomique

Qui parle de qualité parle de prix. Au lieu de prendre des oreillers classiques qui seront vite en mauvais état, faites des économies pour choisir la qualité. Bon nombre d’utilisateurs en vantent les mérites. Les oreillers mémoires de forme très efficaces peuvent aller jusqu’à 100 euros. Mais pour les petites bourses, même avec 30 euros, vous pouvez avoir un sommeil reposant. Connaissant leur résistance et les multiples avantages qu’ils vous offrent, vous voyez bien qu’ils ne coûtent pas si cher.

à Voir aussi : conforama