Comment avoir une cheminée électrique pour pas cher ?

comparatif cheminee electrique

Le marché des cheminées électriques a connu un développement non-négligeable. Les marques et les modèles se sont donc multipliés ; ce qui rend un peu plus difficile toute tentative d’achat de ces cheminées. En effet, il n’est pas toujours évident de se retrouver. Conscients de cette difficulté qui est la vôtre, nous vous exposons dans cet article les critères qu’il importe de prendre en compte lorsqu’on souhaite s’acheter une cheminée électrique qui n’est pas chère.

Cliquez là pour voir cette sélection de cheminée electrique.

Le type de cheminée électrique : insert ou mobile

C’est ce critère que vous devez vérifier en premier. Il existe deux types de cheminées électriques : les inserts et les mobiles. Les inserts sont les cheminées qui conviennent le mieux aux personnes qui ont déjà chez elles un foyer de cheminée au bois. En effet, dans ce cas-là, il vous suffit juste d’encastrer l’insert dans l’emplacement de l’ancienne cheminée. Elles sont souvent plus chères.

Quant aux cheminées électriques mobiles, elles sont généralement plus petites et entièrement autonomes. Vous n’aurez besoin d’aucun support pour les poser. Vous pouvez les fixer sur le mur, les mettre par terre ou sur un meuble. Grâce aux roues qu’elles ont (pour la plupart) vous pouvez les déplacer d’une pièce à une autre sans grande difficulté.

La taille et la puissance de la cheminée électrique

Les cheminées électriques n’ont pas une taille standard. Il en existe de très grandes, mais il y en a également de beaucoup plus petites. Il est donc important que vous preniez en compte la taille de votre appartement avant de choisir une cheminée électrique. Plus il sera grand et plus vous pourrez vous permettre de prendre de grandes cheminées électriques. Celles qu’on a la possibilité d’encastrer sont celles qui conviennent le mieux aux petits espaces.

La puissance des cheminées électriques varie généralement de 1000 à 2000 W et certaines sont plus décoratives qu’autre chose et ne produisent donc pas beaucoup de chaleur. Choisissez donc la puissance de votre cheminée électrique en prenant en compte vos besoins. Sachez qu’à peu près 1kW est capable de chauffer 10 m². Notez toutefois que la puissance de votre cheminée électrique ne dépend pas de sa taille.

Consultez pour approfondir : Top 5 des meilleurs sécateurs électriques

Le côté esthétique de votre cheminée électrique

Même si vous en aurez besoin pour le chauffage, il est également important que votre cheminée électrique soit un accessoire de décoration. À elle seule, elle doit être capable de décorer et d’apporter une touche chaleureuse à la pièce dans laquelle vous la mettrez. Entre le marbre, les briques, la fonte, on peut dire qu’en matière de diversité de modèles, vous êtes bien servi. Prenez donc tout le temps qu’il vous faudra pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Où et à combien trouver une cheminée électrique à moindre coût

Si vous tenez tant à vous acheter une cheminée électrique pas chère, vous feriez mieux de vous rendre sur Cdiscount ou de guetter les périodes de soldes. Si, vous souhaitez vous acheter un modèle de bas de gamme, vous devrez prévoir environs 100 euros. Si par contre, votre choix se porte sur un modèle beaucoup plus évolué, il vous faudra débourser à peu près 500 euros.