Comment faire un massage japonais

acheter table de massage

L’Etat nippon ou Japon, est un pays de l’Asie de l’Est. On l’appelle encore pays du soleil levant et il est le dixième plus peuplé au monde. Le Japon est reconnu à travers sa grande capitale, Tokyo, première région métropolitaine du monde.

Une autre chose qui confère au Japon sa célébrité, c’est le massage japonais. Prenant racine dans la médecine traditionnelle chinoise ou MTC, le shiatsu se base dur les pressions situées aux points d’acupuncture. Il permet le traitement des dysfonctionnements de l’organisme. Shiatsu veut littéralement signifier ‘’pression avec les doigts’’.

Le shiatsu procure trois grands bienfaits. Il lutte d’abord contre la constipation lorsqu’il est fait sur l’abdomen. Il est ensuite relaxant et la sensation de bien-être est automatique après une séance. Il apaise enfin les douleurs musculaires grâce à des pressions sur les points d’acupuncture. Cependant, comment l’effectuer ? Comment faire un massage japonais ?

En général…

Le massage japonais ne nécessite pas que le patient soit habillé. Tout se fait avec ses vêtements au corps. Seulement des vêtements très souples et très légers sont recommandés. Aussi, il est bien connu, et cela dans la croyance populaire, qu’un massage inclut l’utilisation d’huiles. Ce n’est pas le cas dans le massage japonais o^aucune huile n’est utilisée par le masseur. Il est important de notifier que le massage japonais est très proche du massage chinois.

Si vous ne disposez pas encore de votre table de massage, c’est ici.

à Regarder plus tard : https://www.pinterest.fr/hellymoulin/bricolage-fabriquer-table-de-massage/

La pratique du massage japonais

Au cours du massage japonais, le masseur utilise ses pouces, les paumes de ses mains et ses coudes. Certaines fois, ses genoux peuvent être sollicités. Ceci dépendra du résultat es pressions qu’il observera chez son patient.

Il exerce alors des pressions parfois douces, des fois plus profondes sur nombre de points du corps du patient. Ces pressions peuvent parfois être douloureuses. Des fois, elles ne le sont pas. Cependant dans la plupart des cas, le massage est appliqué plus fortement sur les zones où il ressent des résistances, des pressions.

De ce fait, il rétablit l’ordre des choses notamment la circulation de l’énergie dans l’organisme de son patient. Avec ces pressions plus ou moins ressenties avec douleur, le massage japonais peut paraître agressif ou désagréable. Ceci n’est nullement le cas car, lorsqu’il prend fin, on se sent comme libéré. Il est remarqué une disparition des tensions contenues dans le corps et une impression de peau et d’esprit neuf est ressentie.

Le massage dure une heure de temps au plus. A la fin du travail du masseur en effet, le patient est invité à se reposer un moment avant de se lever.

Une chose demande à être explicitée néanmoins. Même si le massage japonais est une variante du massage chinois et de l’acupuncture, il ne nécessite pas l’utilisation d’aiguilles. Le masseur est encore appelé massothérapeute. Ce nom lui est donné dans le cas du massage japonais pour la raison principale que voici. Il procure santé et stabilité à son patient juste par l’utilisation de ses doigts. Il procure un regain d’énergie à ce dernier. Le massage japonais est par conséquent une technique de massage très revitalisante.

à Regarder plus tard : Comment travailler avec les enfants ?