Comment installer son hamac ?

hamac 2

Entre deux arbres:

Les arbres doivent être éloignés de 3m au moins et doivent être assez solides. Entourez le tronc de l’arbre avec une corde et faites un nœud. Veillez à laisser une longueur de corde qui vous servira de rallonge si les arbres sont trop espacés. Posez un crochet en S à l’extrémité de la corde. Cela vous permettra de fixer le hamac à tout moment et sans effort. La bonne hauteur pour fixer les boucles du hamac se situe entre 1,80m du sol et le hamac doit avoir une forme de banane (arquée). Si le hamac est trop tendu, la posture de votre dos en souffrira. Il est important que les boucles du hamac soient à la même taille pour qu’il soit en équilibre.

Voici un site qui traite de hamac, cliquez ici

Entre deux murs:

Les murs doivent être en béton ou en plâtre. Pour accrocher le hamac, il faut y fixer un crochet et le relier à l’aide d’une corde.

Pour le hamac chaise, un seul point d’accroche suffit: une branche d’arbre solide, une poutre, un plafond en béton etc. Vous pouvez passer une corde autour de la branche en faisant un nœud et en laissant une longueur de corde nécessaire pour amener votre hamac chaise à la forme d’un hamac normal. Si vous voulez le fixer sur un plafond en béton ou sur une poutre, il serait préférable d’utiliser des crochets.

à Voir aussi : pistolet à peinture

Pour le hamac randonnée: Prévoyez toujours deux longueurs de corde d’un minimum de 5 m chacune.

L’installation d’un hamac se fait en fonction de votre environnement et de votre logique. Veillez juste à ce que les points d’ancrage soient solides. Là où vous faites l’accrochage, il doit y avoir de l’espace et une possibilité de fixation. Plus le hamac est arqué, plus vous ressentez du confort, de la relaxation.

à Voir aussi : cdiscount