Tout sur la formation prothésiste ongulaire

formation prothésiste ongulaire 2

Salut à vous les amis,

Pour aujourd’hui on va parler un peu d’une formation qui consiste à devenir esthéticienne et styliste ongle. Pour réaliser cette formation vous pouvez passer par un cap esthéticienne ce qui vous permettra d’être entièrement formé à la pose d’ongle ou à l’utilisation de lampe uv de manière à réaliser des french manucure ou bien du nail art.

Cette formation vous permettra de maîtriser la pose d’ongle, d’ongles en résine ou encore de vernis semi permanent ou permanent. De plus cette formation est complète ce qui vous permettra de savoir aussi réaliser des extensions de cils ou encore tout ce qui se rapproche de la beauté des mains.

Par ailleurs vous saurez après cette formation prothésiste ongulaire, réaliser toutes les techniques utilisées dans un institut de beauté ; comme la pose de gel ou la réalisation de make up et autres produits cosmétiques.

La formation prothésiste ongulaire servira pour que vous puissiez réaliser des ongles gel et le modelage des ongles, de ce fait il vous faudra maîtriser différents appareils tel que ponceuse, strass, polissoir ou encore les lampe uv.

à Voir aussi : Une vidéo pour comparer les meilleurs clavier gamers

De plus les centres de formation proposent plusieurs formation comme le cap esthéticienne ou encore la formation styliste. Cette formation vous permettra de soigner les maladies ongles comme les mycoses ou l’élimination des cuticules.

D’autre part vous serez une professionnelle du domaine et la formation continue vous permettra de réaliser des extensions ou encore de détendre vos clients. Vous serez de ce fait à la fin de la formation tout à fait à même de vous occuper des mains et pieds de la clientèle. Il vous faudra pour ça une certaine minutie pour le limage ou le polissage et il sera nécessaire de s’exercer de manière à maîtriser toutes les techniques au mieux.

à Voir aussi : la « mexican manucure »

Dans un autre registre il vous faudra pouvoir vous occuper des ongles abîmés et vous devrez savoir comment gérer le soin des mains de manière à assurer une repousse parfaite. De plus les instituts souhaiteront que vous sachiez modeler, limer sécher et poser les ongles de manière parfaite, de ce fait il vous faudra vous entrainer au maniement du pinceaux, de la pince ou encore de la lampe à uv.

si vous voulez voir un très bon site de formation, cliquez ici.