Louer en Thaïlande ? Quel budget à prévoir ?

louer thailande

Louer en Thailande ?

La location en Thaïlande est relativement plus aisée que dans les autres pays d’Europe par exemple. C’est probablement pour cette raison que les investisseurs convoitent ce pays, pour y acheter ou construire,  ou louer les logements.

L’un des nombreux avantages que vous aurez à louer en Thaïlande serait que vous aurez l’impression d’être en vacances toute l’année. Vous savez que la Thaïlande fait partie des pays les plus visités au monde. En plus de cela les coûts pratiqués sont tellement abordables.

louer thaïlande villa location

Mais bon ce ne sont pas les sites touristiques thaïlandais ou encore le pouvoir d’achat en Thaïlande qui nous amènent à pondre cet article. Mais plutôt la location en Thaïlande. Vous vous demandez quel est le budget qu’il vous faut prévoir pour louer un local dans ce pays.

Quel budget prévoir ?

Tout d’abord, il vous est conseillé de faire appel à une agence immobilière pour vous aider à dénicher le local, qu’il vous faut. Non seulement par mesure de sécurité, mais aussi pour être certains que l’on vous proposera ce qu’il y’a de mieux sur le marché.

Les frais de commissions des agents immobiliers s’élèvent généralement à un mois de loyer du bien loué. Certaines agences demandent jusqu’à deux mois, mais c’est très rare.

En plus des commissions, prévoyez aussi le montant même du loyer. Comme il a été mentionné plus haut, les logements sont relativement moins chers en Thaïlande. Le coût des biens immobiliers est 51% moins cher dans ville de Chiang mai par exemple, qu’en France. Dans cette ville du nord de la Thaïlande, vous pouvez trouver des petits appartements pour 240 baths le mois, soit 60 euros. Dans les villes comme Bangkok, les appartements plus luxueux et les plus modernes oscillent entre 9000 et 30000 baths par mois. Ce qui vaut respectivement 225 et 750 euros.
Enfin, les appartements haut de gamme et plus spacieux que les précédents peuvent atteindre les 150 000 baths, soit 3750 euros.

N’oubliez surtout pas de prévoir dans votre budget les deux mois de caution que les propriétaires exigent avant de céder leurs biens. Certains propriétaires plus cléments n’en réclament qu’un seul.

En conclusion, si vous décidez de faire appel à un agent immobilier pour vous aider à trouver un appartement en Thaïlande, vous aurez des frais supplémentaires à payer. Cet article ne saurait vous révéler avec exactitude le budget qu’il vous faut prévoir pour louer un appartement en Thaïlande. Mais au moins vous connaîtrez la nature des charges qui seront vôtres.

Plus d’articles ?

François vous en dit plus sur ces petites choses bonnes pour votre bien être.