Nos conseils pour un bon devis poêle à bois

poele-a-bois-2017

Nous sommes en hiver et vous voulez profiter du chauffage comme tout le monde, mais vous ne disposez pas d’une cheminée. Vous avez entendu parler des poêles à bois, vous souhaitez vous en procurer, mais vous vous trouvez devant une multitude de devis. Après examen de ceux-ci, vous ne savez toujours pas quoi choisir. Sachez qu’avant de choisir un devis poêle à bois qui vous convienne, il y a un certain nombre de paramètres à considérer. Cet article se chargera de mieux vous éclairer sur le sujet.

Le type de poêle

Il existe sur le marché différents types de poêles. Les principaux étant les poêles classiques, les poêles à double combustion et les poêles à accumulation de chaleur. Le devis se fera suivant les objectifs que vous vous êtes fixés, suivant la superficie de votre appartement ou de votre maison (surface et distance avec le plafond) et suivant le type de poêle se trouvant à votre disposition. Il faut noter que l’installation d’une poêle à bois classique coûte environ entre 400 et 1500 euros; celle d’une poêle à bois à double combustion varie entre 1200 et 4500 euros et celle d’une poêle à bois à accumulation de chaleur s’élève à 3000 voire 15000 euros. Que doit contenir un devis?

A lire aussi : Comment choisir un poêle à granulés ?

Le contenu du devis

Il va sans dire que le contenu du devis reste déterminant à ce niveau. En effet, vous devez bien examiner les devis qui vous sont présentés. Cela permettra de vérifier si ces devis s’accordent aux principes qui sont requis pour votre appareil. Pour vous aider dans ce processus de vérification, vous pouvez vous servir des moteurs de recherches sur internet (Google, bing par exemple). Vous pouvez également profiter de déductions fiscales pour l’installation d’un poêle à bois, pour en savoir plus par ici. Mais, le plus souvent, les paramètres pris en compte dans le devis regroupent les mains d’œuvre, le montage de la cheminée, le montage du conduit, la visite technique.

A voir également : Les systèmes de chauffage de la marque deville