J’ai essayé de dormir avec un surmatelas chauffant. Mon avis

surmatelas chauffant

Pour bien accueillir l’hiver et éviter les maladies chroniques liées à cette période de froid intense, j’ai décidé d’approvisionner ma literie en achetant un surmatelas chauffant. Dans cet article, je vous livre mon avis dessus.

Le surmatelas chauffant, l’appareil du confort

Le surmatelas est un appareil qui vous permet de réchauffer tout simplement votre lit. Vous pouvez vous en servir avant de dormir. Ainsi, vous préparez le lit à une température de chaleur agréable. Vous pouvez également l’utiliser pendant votre sommeil, si l’envie de vous maintenir au chaud dans les bras de Morphée vous tente. Ma première expérience fut une vraie réussite. Le surmatelas chauffant vous apporte un confort inouï durant tout votre sommeil. Très agréable pour une séance de massage, il est au surplus un excellent moyen contre certaines douleurs du corps. Au début, je n’y croyais pas trop. Mais atteint d’un malaise au dos et à la nuque, je me suis empressé de faire recours à mon surmatelas chauffant, et l’effet fut tout simplement surprenant. Le constat fait est que le surmatelas intervient comme un remède aux maux comme le rhumatisme, les douleurs lombaires, musculaires, etc. Le surmatelas chauffant vous relaxe et vous soulage progressivement dans votre sommeil.

Utiliser un surmatelas chauffant, c’est accepté vivre une expérience formidable. Il dégage une température agréable et constante, tout le contraire de la bouillotte, qui avec les heures se refroidit. Par ailleurs, la qualité de sommeil est différente. Que ce soit les personnes âgées, que ce soit les personnes fébriles, tout le monde se sentira, à coup sûr, bien enveloppé. Et pour ceux à qui il arrive souvent de dormir nus comme moi, (il existe d’ailleurs plusieurs bonnes raisons de le faire) vous apprécierez vous blottir et profiter d’un sommeil confortable avec votre surmatelas chauffant. Dormir sur un tel lit, c’est assuré à son corps, tout un confort inégalé. Même vos pieds sont à l’abri du froid. Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler la température de la chaleur selon votre choix. Voyez comment vous avez le contrôle.

Que dire sur l’entretien ?

En ce qui concerne l’entretien, il faut tout simplement savoir qu’il existe des surmatelas chauffants qui sont lavables manuellement ou à la machine. Personnellement, j’ai un faible pour l’entretien à la main. Il vous évite tout dégât et vous contrôlez par vous même ce que vous faites.

A lire aussi  ? Cet article sur la dépendance virtuelle.