Tensiomètre connecté utile ou pas ?

Il est désormais possible de trouver toutes sortes d’objets connectés. Que ce soit dans le domaine du sport, de la maison, de la santé… les objets connectés sont maintenant des outils du quotidien.

 

Qu’est-ce qu’un tensiomètre connecté ?

Comme tous les tensiomètres, le tensiomètre connecté vous permet de mesurer votre tension artérielle. Le tensiomètre connecté, sans fil, fonctionne avec une connexion à une application qui vous permet de mesurer votre tension partout et de recevoir les résultats sur votre smartphone ou votre tablette.

Comment utiliser un tensiomètre connecté ?

Avant de commencer à utiliser votre tensiomètre, vous devez télécharger l’application mobile de votre appareil (compatible Ios et App Store). Ensuite, vous n’avez qu’à ouvrir l’application et le tensiomètre démarrera automatiquement.

Les modèles de tensiomètres connectés fournissent une interface simple pour afficher votre tension artérielle ainsi que votre fréquence cardiaque sur un seul écran. L’application vous montre vos résultats ainsi que les données maximales et minimales pour évaluer votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Les données sont stockées dans l’application, ce qui vous permet de suivre l’évolution de vos résultats et de réagir rapidement en cas de besoin. Le stockage des données vous permet également de montrer vos résultats à votre médecin en cas de besoin.

Sans fil et facile à transporter

Le tensiomètre connecté est idéal si vous n’aimez pas avoir des fils qui trainent partout. De plus, cet appareil, petit et léger, ce transporte facilement partout. Les modèles de tensiomètres connectés sont généralement alimentés par des piles pour une durée de 4 à 6 mois suivant votre utilisation.

Facile à utiliser

Après avoir correctement placé le brassard autour de votre bras, appuyez simplement sur le bouton de démarrage du brassard qui ouvre automatiquement l’application sur votre smartphone ou votre tablette pour commencer à prendre une mesure. C’est aussi simple que ça !

 

Le tensiomètre connecté est un outil très utile pour les personnes pratiquant l’automesure. Cet appareil permet aux personnes atteintes de problèmes cardiaques de vérifier leur tension artérielle partout et à tout moment.

Consultez un autre article par ici.