Vaporisateur cannabis : mode d’emploi

vaporiser sainement du cannabis

Le vaporisateur cannabis est encore appelé vaporisateur à herbes sèches. Une chose est de s’en procurer un, une autre est de savoir comment en faire usage. Une mauvaise utilisation du vaporisateur cannabis, surtout la première, peut accélérer son endommagement.

Il est par conséquent utile de chercher à savoir comment en faire une utilisation judicieuse afin de bien en profiter. Vaporisateur cannabis : quel en est le mode d’emploi ?

Retrouvez un classement des meilleurs vaporisateurs cannabis du moment en cliquant ici.

Vapoter pour la première fois

La première utilisation du vaporisateur cannabis demande l’activation du bouton de la batterie. Il faut une pression longue de deux secondes au moins sur ce bouton. Tout en maintenant son doigt sur le bouton d’activation, mettre l’embout du vaporisateur dans la bouche et en inhaler la fumée.

A ce niveau, il faut faire attention à ne pas appuyer pendant 9 secondes. Sinon, le vaporisateur se désactive. Vous devrez patienter 3 autres secondes pour le réactiver.

A découvrir : les meilleures marques de collier anti aboiement pour chien

Recharger le vaporisateur

La première charge détermine la durée de vie de l’appareil. C’est pourquoi 6 heures de recharge au minimum sont essentielles pour une toute première fois. Les recharges qui suivront ne prendront plus autant de temps : deux heurs suffisent.

La recharge commence par la liaison de la batterie au chargeur. Au cours de la charge, vous constaterez que le voyant de la batterie est en mode OFF. Il deviendra vert lorsque la batterie est à 100%. Vous pouvez dès à présent procéder à la déconnection de la batterie. Pour les prochaines fois, l’appareil lui-même vous indiquera à quel moment le recharger.

Remplir le vaporisateur

Pour se faire, commencer à enlever le connecteur en céramique de la chambre de chauffage. Remplir maintenant cette dernière avec l’herbe choisie. A l’achat du vaporisateur, un outil vous est fourni comme accessoire. S’en servir pour enfoncer l’herbe ; veiller à ne pas trop en mettre. Une fois que c’est fait, visser le connecteur en céramique dans la chambre de chauffage. Votre vaporisateur est prêt à être utilisé !

Démonter le vaporisateur

Le démontage du vaporisateur cannabis est une opération assez délicate. Il faut faire attention à chacun des éléments constitutifs de l’appareil. Il ne faut aussi pas oublier que le ressort de l’appareil est très fragile et que sa manipulation se fait en douceur.